L’émission de Patrick Sabatier « Mot de passe » passe à la trappe



0
(0)

Le ménage continue chez France Télévisions… On ne compte plus les animateurs et/ou leurs émissions qui sont passés à la trappes au nom du « jeunisme » imposé par la nouvelle direction. Et si l’audimat a joué pour beaucoup dans certaines des récentes décisions qui ont été prises, il y en a une qui a encore plus de mal à passer que les autres : la suppression du jeu de Patrick Sabatier « Mot de Passe ».


Annonces

©Gilles Scarella / FTV
©Gilles Scarella / FTV

Annonces

Pourquoi ? D’abord parce que le jeu marchait plutôt bien avec près de 2 millions de téléspectateurs chaque samedi soir face à « 50 mn Inside ». Pourquoi sacrifier un programme qui fonctionne sur cette case si difficile de l’access ? Mystère…

Ensuite parce que le programme qui prendra le relais est tout sauf une nouveauté ! Selon « Le Parisien », c’est Nagui et son jeu quotidien « N’oubliez pas les paroles » qui occupera cette case. Déjà diffusée du lundi au vendredi, l’émission sera donc aussi diffusée le samedi. Overdose, vous avez dit overdose ? Si Nagui est probablement l’un des meilleurs animateur de sa génération, incarne t-il vraiment le « jeunisme » et la « nouveauté » ?

Enfin parce que Patrick Sabatier n’a pas été informé de manière très claire. Particulièrement déçu ce dernier a déclaré  au blog de Jean-Marc Morandini. « C’est le choix de la chaîne que je respecte, même si je suis triste pour les 2 millions de téléspectateurs qui suivaient ce jeu, chaque samedi en access sur France 2 »


Annonces

Mais c’est en apprenant que Nagui serait son remplaçant que Patrick Sabastier s’est un peu agacé «En lisant la presse ce matin (ndrl : « Le Parisien »)  je m’aperçois que Vincent Meslet, en me disant qu’il voulait mettre à la place de Mot de passe des nouveaux programmes et de nouveaux visages, m’a tout simplement menti (…) Pourquoi ne m’a -t-il pas dit la vérité 24 heures avant? En me recevant lundi soir, Vincent Meslet le savait déjà!» Puis de conclure «C’est un mensonge, tout simplement».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces