« Monuments Men » largement en tête des audiences de ce 29 mai 2016



0
(0)

Quel programme est arrivé en tête des audiences de la première partie de soirée de ce dimanche 29 mai 2016 ? Réponse avec les chiffres du sacro-saint audimat. Et sans grande surprise il faut bien le dire c’est le film proposé par TF1 « Monuments Men » qui s’est imposé hier soir en tête des audiences de la soirée. Inédit en clair il a réuni 5.3 millions de téléspectateurs soit 23% du public présent devant son poste de télévision.


Annonces

Venus de 13 pays différents les Monuments Men se lancent dans la plus grande chasse au trésor du XXème siècle : retrouver les œuvres d’art volées par les nazis durant la seconde guerre mondiale.

Porté par George Clooney, Matt Damon, Bill Muray, Jean Dujardin et Cate Blanchett, il a rassemblé toute la famille avec des parts de marché de 30% sur les femmes de moins de 50 ans RdA (responsables des achats); de 36% sur les 15-24 ans et enfin de 33% sur les 15-34 ans.

©Twentieth Century Fox
©Twentieth Century Fox

Annonces

Rappel du synopsis officiel : Monuments Men raconte l’histoire vraie de la plus grande chasse au trésor de tous les temps. Une unité très spéciale de l’armée américaine durant la 2ème Guerre mondiale est chargée, par le président Roosevelt, d’aller en Allemagne, pour récupérer des œuvres d’art volées par les Nazis, afin de les restituer ensuite à leurs propriétaires légitimes. Une mission à haut risque, sachant que les œuvres d’art sont prises au piège derrière les lignes ennemies et l’armée allemande, face à la défaite imminente du Reich, a l’ordre de tout détruire. Comment ces sept « Monuments Men », tous directeurs de musée ou historiens d’art, bien plus familiarisés avec un Michel-Ange qu’avec une arme, peuvent-ils espérer réussir ?


Annonces

Les audiences des autres chaînes

Soirée un peu plus difficile pour les chaînes d’en face. Une fois n’est pas coutume c’est M6 qui prend la seconde place avec son magazine du dimanche soir « Zone Interdite ». Cette semaine il avait pour thème « Dans les coulisses du plus grand paquebot du monde : l’incroyable aventure des ouvriers de Saint-Nazaire ».

Un sujet qui a suscité la curiosité de 3.4 millions de français soit 14.2% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran. C’est un triple record pour l’émission cette saison. En nombre de téléspectateurs tout d’abord mais aussi en parts d’audience avec 14.2% de pda sur l’ensemble du public et 18.1% sur les individus de moins de 50 ans.

Présentation : Des toboggans géants, des piscines, une patinoire, un théâtre, des casinos et même une forêt plantée sur le pont : l’Harmony of the Sea, le plus grand paquebot du monde, vient de prendre la mer pour sa première croisière. Plus long que le Titanic, plus lourd que la Tour Eiffel, il a coûté 1 milliard d’euros et c’est en France à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) qu’il a vu le jour. En exclusivité les équipes de Zone Interdite ont pu suivre l’aventure hors du commun de sa construction. Une véritable course contre la montre pour les 3 000 ouvriers d’un chantier naval de Saint-Nazaire. Décorateurs, menuisiers, électriciens ont travaillé jour et nuit pour être à la hauteur. L’exigence du croisiériste américain qui a passé commande est redoutable et au moindre retard, de très lourdes pénalités sont prévues.

France 2 se contente de la troisième place avec la rediffusion du film « Le crime est notre affaire » de Pascal Thomas. Il a encore convaincu 3 millions de personnes soit 12.4% des téléspectateurs.

France 3 est au pied du podium avec sa nouvelle série « Harry Bosch ». Pas de quoi pavoiser pour autant avec seulement avec 2.2 millions de téléspectateurs pour les deux épisodes inédits proposés hier soir.  La part d’audience n’atteint que 9.1% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Seul le premier épisode a fait un peu mieux avec 2.4 millions de téléspectateurs.

Et si aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs, signalons tout de même la 5ème place de NT1 avec une rediffusion du film « Kick-Ass 2 » suivi par 781.00 cinéphiles soit 3.3% des téléspectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces