« Kick-Ass 2 », aujourd’hui au cinéma [VIDEO]



0
(0)

Parmi les sorties du jour au cinéma, « Kick-Ass 2 » retient plus particulièrement l’attention, et pour cause. Alors que le film a réalisé un démarrage en demi-teinte aux Etats-Unis, certains parlent déjà de flop, impossible de ne pas se souvenir de la polémique qui a entaché la sortie du film de l’autre côté de l’atlantique. Elle est signée de Jim Carrey en personne.


Annonces

Au début de l’été, celui qui campe le rôle du Colonel Stars, à l’origine de la création de la fameuse assemblée de super-héros qui combat le mal « Justice Forever », n’avait pas hésité à dénoncer la violence de ce film.

Sur son compte Twitter il avait ainsi écrit « Mes excuses à toutes les autres personnes impliquées dans le film (…) je n’en ai pas honte mais de récents événements ont causé un changement dans mon cœur. »

Et de préciser qu’après la tuerie de l’école primaire Sandy Hook, il ne pouvait plus supporter un tel niveau de violence.


Annonces

© Universal Pictures International
© Universal Pictures International

Annonces

Très vite Mark Millar, producteur exécutif, avait fait part de son incompréhension en lui rétorquant « La suite ne pouvait qu’être violente et ça ne devrait pas surprendre un homme qui a aimé autant le premier film

Ces propos ont-ils ou pas influencer les choix des spectateurs américains ? Difficile à dire pour le moment.

En attendant, en voici la description complète telle que fournie par Universal Pictures…

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson) a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes (Jim Carrey) en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist (Christopher Mintz-Plasse), réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

Aux dernières nouvelles, la jeune tueuse Hit Girl et notre vigilant Kick-Ass tentaient de mener leur vie comme des ados normaux, sous les noms de Mindy et Dave. Mais la fin des études approchant et ne sachant vers quelle carrière s’orienter, Dave décide, avec l’aide de Mindy, de lancer la première association de super-héros de l’histoire. Malheureusement, après s’être fait attrapée à faire le mur dans son attirail de Hit Girl, Mindy est condamnée à prendre sa retraite, et contrainte à affronter seule l’univers impitoyable du lycée, peuplé de terribles pestes prêtes à s’occuper de son cas. Ne sachant vers qui se tourner, Dave s’allie à la brigade Justice Forever, menée par l’ex-truand reconverti, le Colonel Stars & Stripes.

Alors que leurs efforts contre le crime commencent à porter leurs fruits, le super-vilain n°1, Mother F%&*^r, met sur pied sa propre ligue maléfique et élucubre un plan pour faire payer à Kick-Ass et à Hit Girl ce qu’ils ont fait subir à son père. Voilà le hic : en s’en prenant à un des membres de Justice Forever, c’est le courroux de tous qu’il va déclencher.

un film de Jeff Wadlow porté par Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Morris Chestnut, John Leguizamo, Donald Faison ou bien encore Jim Carrey.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces