Nouveau carton d’audience pour SAM sur TF1 (+ replay 9 mai)



0
(0)

|Audience et replay de la série « Sam » diffusée sur TF1 le lundi 9 mai 2016| Hier soir à 20h55, TF1 poursuivait la diffusion de sa nouvelle série française SAM avec l’excellente Mathilde Seigner. Et après un effet de curiosité tout à fait légitime, le succès s’est confirmé en deuxième semaine même si la tendance est en légère baisse. Ainsi le premier épisode de la soirée « Sur un arbre perché » a réuni 6.4 millions de téléspectateurs soit 26% du public présent devant son poste de télévision.


Annonces

En moyenne, les 2 épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 6 millions de téléspectateurs soit 27 % de l’ensemble du public (- 3 pts), 35 % sur des femmes de moins 50 ans responsables des achats (=) et jusqu’à 46 % sur les femmes de 15-24 ans (=). Par rapport à la semaine dernière c’est certes 1 million de personnes en moins mais les parts d’audience restent identiques sur les principales cibles visées par le programme.

Les situations cocasses vécues par SAM ont permis à TF1 de se placer en tête des audiences de la soirée.

Ce soir à la télé : lancement de la série "Sam" avec Mathilde Seigner


Annonces


Annonces

Si vous n’étiez pas au rendez-vous, les deux épisodes sont disponibles en replay streaming gratuit sur MYTF1.fr. Accès au replay du 1er épisode ICI, au 2nd épisode ICI.

La semaine prochaine les deux derniers épisodes de SAM

Liberté dès 20h55 : Xavier, éperdument amoureux de Sam, est prêt à tout pour la garder, jusqu’à accepter que le collège dont il est le principal soit le laboratoire d’une nouvelle réforme. Khalil, un mauvais élève, va en faire les frais, malgré toutes les tentatives d’aide de Sam. Mais si celle-ci fait ses meilleurs efforts pour reprendre en main sa vie professionnelle, on ne peut pas en dire autant de sa vie privée où elle continue de décevoir ses enfants en ne leur disant pas la vérité sur sa relation avec Alexandre.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants dès 21h50 : La vie de Sam est un chaos. Une possible mutation, une mère dans le coma, un fils qui ne lui adresse plus la parole et un mariage annulé à cause de ses cinq à sept avec le père de la mariée… Malheureuse et peu fière d’elle, Sam se réfugie dans l’imaginaire du conte qu’elle écrit et met en scène avec ses élèves de sixième.

Les audiences des autres chaînes

Face à ce rouleau compresseur, les autres chaînes font un peu pâle figure il faut bien le dire. En seconde position on retrouve France 2 et sa série américaine « Rizzoli & Isles ». Les deux premiers épisodes ont pu compter sur 3.8 millions d’inconditionnels soit 15.8% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de lundi devant leur petit écran. Un score quasi identique à celui de la semaine dernière.

M6 complète le podium avec la première diffusion en clair du film de Ridley Scott « Prometheus ». Combien de téléspectateurs pour ce préquelle du premier « Alien » ? La réponse est… 2.8 millions. Quant à la part d’audience moyenne elle atteint 12.7% sur les individus âgés de 4 ans et +.

La seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs c’est France 3. Mais une quatrième place qui n’est pas très « gratifiante » pour autant. A peine 1.6 million de curieux pour le documentaire de Mireille Dumas « Politiques : ils connaissent la chanson ». La part d’audience est de 7.3%. Mais là où ça fait mal, très mal même c’est le score réalisé sur les fameuses ménagères… A peine 2%. Quand on pense que France Télévisions préfère chasser les animateurs et/ou émissions qui marchent…

Notez enfin la 5ème place de D8 qui avec le film Le dernier rempart » a réussi à captiver 920.000 cinéphiles soit 4.2% des téléspectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces