Audiences du 5 juin : « World War Z » très largement en tête


Dans la course à l’audimat de ce dimanche 5 juin 2016, notez la victoire de TF1 avec la première diffusion en clair du film de Marc Forster  « World War Z »  . Diffusé dès 21 heures et porté par Brad Pitt il a réuni 6.1 millions de téléspectateurs soit 26% du public présent devant son poste de télévision.

Brad Pitt : la nouvelle bande-annonce de World War Z
© Paramount Pictures

Et c’est sur le public jeune et féminin qu’il a réalisé ses meilleures performances avec 38% des Femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 44% des 15-24 ans et 42% des 15-34 ans.


ANNONCES

Adapté du roman éponyme de Max Brooks « World War Z » relate les aventures d’un homme qui se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l’apocalypse. Au programme notamment une chasse aux zombies…

Les audiences des autres chaînes

Les chaînes d’en face sont assez loin derrière. Celle qui s’en sort le mieux c’est M6 avec son magazine « Capital ». Cette semaine il avait pour thème « Vacances gratuites : et si c’était possible ? ». Un sujet qui a suscité l’intérêt de 2.92 millions de français soit 13% des téléspectateurs. Dans un communiqué envoyé aux rédactions, la chaîne se félicite d’avoir également été la seconde chaîne nationale sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec une part d’audience de 19%, soit la meilleure performance de l’émission sur cette cible septembre 2014. Accès au replay 6Play ou en cliquant ICI.


ANNONCES

France 2 complète le podium avec la première diffusion en clair du film de Philippe Le Guay « Alceste à Bicyclette ». Porté notamment par Fabrice Luchini et Lambert Wilson, il a réuni 2.88 millions soit 12% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.

En 4ème position on retrouve France 3 avec les deux premiers épisodes de la série « Harry Bosch ». Ils ont pu compter sur 2.2 millions d’inconditionnels soit 9,2% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

Enfin notez la 5ème place de TMC qui avec des rediffusions de la série « Les Experts : Miami » affiche 1.1 million de téléspectateurs et 4.5% de parts de marché. Accès au replay sur MYTF1.fr ou en cliquant ICI.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES