Primaire à droite : forte remontée de Nicolas Sarkozy sur Alain Juppé



0
(0)

Donné archi-favori de la primaire de la droite pour la prochaine présidentielle de 2017, Alain Juppé perd pourtant beaucoup de terrain au fur et à mesure que l’échéance se rapproche. Ainsi, et selon un sondage ODOXA pour BFMTV et le Parisien, si le maire de Bordeaux reste en tête des intentions de vote, il voit son avance se réduire comme peau de chagrin au profit de l’ancien Président de la République. Chez les sympathisants de droite le « trop » discret Alain Juppé passe même derrière l’actuel président des Républicains.


Annonces

©capture France Info TV
©capture France Info TV

Annonces

Selon ce sondage, les sympathisants de droite estiment que Nicolas Sarkozy propose presque autant de bonnes idées que lui et jugent que Bruno le Maire est bien plus moderne que lui

Sans entrer dans les détails sachez qu’Alain Juppé reste en tête du premier tour mais chute fortement avec 38% des intentions de vote (- 5 points) alors que Nicolas Sarkozy en grappille chaque jour un peu plus et est désormais crédité de 26% (+ 4 points)

Chez les sympathisants de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy passe même devant Alain Juppé. Alors qu’il était distancé de 10 points le mois dernier, le voilà aujourd’hui crédité de 34% des intentions de vote contre 32% pour Alain Juppé.


Annonces

Une tendance qui se vérifie au second tour avec un Alain Juppé en tête mais avec une baisse de 6 à 7 points par rapport au précédent sondage.

Découvrez maintenant les chiffres, résultats complets et méthodologie de ce sondage :

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces