Box-office US : démarrage record pour « Comme des bêtes »



0
(0)

Comme chaque semaine petit tour par le box-office US du week-end écoulé. Et pour le nouveau film d’animation d’Illumination Entertainment c’est le jackpot ! « Comme des bêtes » a en effet généré 104.3 millions de dollars pour son premier week-end en salles, soit le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation 100% original. Pour être plus clair pour un film qui n’est pas une suite, un prequel ou un spin-off. Pour ceux qui sont intéressés notez que la sortie française est programmée pour le 27 juillet 2016.


Annonces

Universal Pictures International
Universal Pictures International

Annonces

L’histoire en quelques lignes à peine : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

En deuxième position on retrouve un ex leader du classement le film « Tarzan » de Yarrow Cheney et Chris Renaud et avec le très sexy Alexander Skarsgard dans le rôle titre. A ses côtés le belle Margot Robbie en Jane mais aussi Samuel L. Jackson et Christoph Waltz dans le rôle du méchant de service. Verdict : 21 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 81.8 millions après deux week-ends

L’histoire en quelques lignes : Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Et c’est le dernier né des films d’animation des studios Pixar qui complète le podium. « Le Monde de Dory » a encore généré 20.8 millions au cours de ces 3 jours pour un cumul tout à fait impressionnant de 423 millions. C’est le plus gros succès de l’année 2016 aux Etats-Unis devant « Captain America 3« .

L’histoire : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Il faut attendre la 4ème place pour découvrir enfin une nouveauté ! Il s’agit de la comédie de Jake Szymanski « Hors Contrôle » avec Zac Efron, Adam Devine et Anna Kendrick dans les rôles principaux. Petit démarrage toutefois avec 16.6 millions de dollars pour son week-end de lancement. Le budget du film n’étant que de 33 millions, disons que ce n’est pas si catastrophique que ça…


Annonces

L’histoire en quelques lignes : Dave et Mike, frères et rois de la fête, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur sœur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s’avère en réalité encore plus incontrôlable qu’eux.

Enfin c’est le film d’horreur « American Nightmare 3 : Elections » de  James DeMonaco qui complète le top 5 avec 12.4 millions de dollars pour son deuxième week-end. Le cumul est de 58.8 millions de dollars.

L’histoire en quelques lignes : Une sénatrice américaine se lance dans la course à l’élection présidentielle en proposant l’arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d’une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer…  ATTENTION FILM INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS EN FRANCE

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces