Fort Boyard : l’équipe de Laurent Ournac remporte 17.420 euros (résumé et replay du 16 juillet 2016)



0
(0)

C’est parti pour le troisième numéro de la saison 2016 de Fort Boyard. L’équipe de ce soir, menée par Laurent Ournac, joue pour la Ligue contre l’obésité. Aux côtés de l’acteur de « Camping Paradis » : le danseur Yann-Alrick Mortreuil, le comédien Patrick Guérineau, la journaliste et chroniqueuse Caroline Ithurbide, et enfin la youtubeuse EnjoyPheonix.


Annonces

C’est Laurent Ournac qui fait la première épreuve, le percolateur et il commence plutôt bien. Mais il échoue et ne remporte pas la clé.

Crédits : France 2/Gilles Scarella
Crédits : France 2/Gilles Scarella

Annonces

La seconde épreuve, c’est le garage et c’est Marie qui s’y colle. Mais là encore, pas de clé !

Fauve enchaine avec une épreuve difficile : l’arraignée. Elle galère et ne réussit pas non plus à récupérer la première clé de l’équipe…


Annonces

Caroline a pris de la hauteur : elle doit affronter l’épreuve de la cloche. Elle a peur mais réussit parfaitement et rapidement. Grâce à elle, l’équipe obtient sa première clé !

Yann-Alrick participe ensuite à la nouvelle épreuve 2016, « Au pays des merveilles » et il réussit à son tour à remporter la clé !

Laurent et Patrick sont attendus à la Boyard Académie, face aux frères Bogdanov. Mais ils échouent à repondre correctement à leur question sur la voix grave de Dark Vador. Pas de clé donc.

Fauve fait ensuite l’épreuve de la chambre froide. Elle réussit et ramène la 3ème clé de l’équipe !

Marie participe à l’épreuve classique des jares. Elle trouve la clé elle aussi, ce qui énerve le Père Fouras.

C’est ensuite Caroline qui fait l’épreuve suivante : la caserne. Un grand classique de Fort Boyard mais elle a beaucoup de mal à tenir sur le tapis roulant.

Rouge a envoyé sa flèche et les concurrents sont donc conviés dans la cage pour trois épreuves, qui pourront leur faire gagner 3 clés. Ils vont affronter Ronny Turiaf et c’est Patrick qui s’y colle en premier sur l’épreuve des piliers. Il donne tout mais c’est perdu !

Ils enchainent avec le clou géant et c’est Laurent Ournac qui affronte Ronny. Ca se joue à peu mais il perd son duel.

Le troisième face à face, c’est le cabestan et c’est Fauve et Yann-Alrick qui sont face à Ronny. Ils remportent la victoire et la clé !

On reprend les épreuves et Patrick affronte celle de la momie avec une énigme du Père Fouras à trouver. Patrick ne parvient pas à répondre à l’énigme et il est fait prisonnier !

Ils se rendent à la double lutte : Marie et Yann-Alrick affronter Mr et Mrs Boo. Et malgré la grosse difficulté de cette épreuve, Yann-Alrick réussit rapidement à s’emparer de la clé ! Il s’agit de la 6ème et il reste 3 minutes.

C’est ensuite la dernière épreuve pour remporter une clé, le tri sélectif. C’est Fauve qui doit la faire et encore une fois, elle remporte la clé !

L’équipe de Laurent Ournac a donc 7 clés. Il leur en manque 2, ils vont donc devoir passer devant Blanche pour les remporter, ainsi que Patrick pour sortir de prison.

Yann-Alrick est le premier à passer l’épreuve du jugement. Malheureusement il échoue et va en prison. Fauve est la deuxième à y aller… et elle réussit du premier coup ! Et c’est enfin à Patrick de passer le jugement pour être libéré. Il réussit et peut donc rejoindre son équipe !

Les candidats découvrent ensuite ce que le Père Fouras leur réserve pour la quête des indices… Olivier leur apprend qu’ils auront un joker, sur une épreuve un candidat pourra donc l’utiliser et un autre sera choisi à sa place.

La partie indices débute par le saut de l’ange. Et c’est Marie qui est choisie, Olivier la retrouve en pleurs… Elle pleure tout du long et ne saute pas, l’indice est donc perdu.

Ils enchainent avec l’aventure suivante : la tête chercheuse, avec Laurent. Epreuve réussie et premier indice remporté ! Il s’agit du mot VIE.

Willy Rovelly attend deux d’entre eux pour une dégustation… C’est Fauve et Caroline qui ont été choisies par le Père Fouras. Willy leur a préparé des croques-monsieurs avec de la couenne de porc et du fromage corse aux vers vivants ! Elles recrachent plusieurs fois et Willy refuse de leur donner l’indice.

Ils vont ensuite au train fantôme et c’est Fauve qui est désignée. Elle a peur du noir et panique… Mais elle réussit et ils ont donc le 2ème indice : HORAIRE.

Laurent et Patrick participent à l’aventure de la tyrolienne infernale. Ils réussissent et remporte le 3ème indice : ANANAS.

Caroline participe au Père Fouras Show. Elle a peur, crie, mais réussit et remporte le dernier indice ! Il s’agit du mot LIVRE.

Yann-Alrick doit maintenant suivre un parcours pour réussir à se libérer. Il réussit et l’équipe au grand complet peut donc se rendre au conseil.

Marie est la première à affronter les maîtres du temps. Elle remporte son duel et 15 secondes supplémentaires dans la salle du trésor ! Fauve est la seconde à passer et elle perd. Et ensuite, Laurent passe devant le Père Fouras et il perd lui aussi. Yann-Alrik termine et il gagne son duel !

Ils ont donc 3min30 dans la salle duu trésor. Il est temps d’ouvrir les indices et de trouver le mot code. Ils trouvent rapidement le mot code : TRANCHE. Ils remportent 17.420 euros pour l’association !

Si vous avez manqué ce numéro de Fort Boyard, sachez qu’il sera très vite dispo en replay streaming gratuit sur Pluzz en cliquant ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces