L’amour est dans le pré : épisodes 3 et 4 (résumé + replay 18 juillet)



0
(0)

C’est parti pour la deuxième soirée de la saison 2016 de « L’amour est dans le pré », présentée par Karine Le Marchand. Au programme des épisodes 3 et 4 ce soir, les speed-datings se poursuivent pour les agriculteurs et agricultrices après l’ouverture des courriers la semaine dernière.


Annonces

Bruno, viticulteur du Bas-Rhin, est le premier de la soirée à rencontrer ses prétendantes. Elles sont toutes ensemble entrain d’attendre leur speed-dating et le stress est de mise. Et c’est Bérangère, un vrai coup de coeur pour Bruno lors de l’ouverture des courriers, qui est la première à le rencontrer. Mais ils ont bien du mal à communiquer et Bruno se lance dans une explication sur ses conditions de vie à la ferme… Et quand elle s’en va, il avoue face caméra qu’il l’a trouvée trop stressée.

© SHUTTERSTOCK/Gilles Marie ZIMMERMANN/M6
© SHUTTERSTOCK/Gilles Marie ZIMMERMANN/M6

Annonces

On retrouve ensuite Monique, hélicicultrice des Alpes Maritimes, qui nous a fait rire lors de l’ouverture du courrier avec son tableau pour classer ses prétendants. Et ils sont là, prêts à la rencontrer. Le courant semble bien passer avec le premier prétendant et il lui avoue que « physiquement ça fait tilt ». Ils terminent cette rencontre par un selfie, à la demande de Monique. L’agricultrice réalise que « ça va être très dur ».

Julien, éleveur de vaches en Meurthe et Moselle et handicapé, va lui aussi rencontrer ses prétendantes. C’est Charlotte qui passe la première et il la complimente pour ses beaux yeux. Charlotte le complimente et Julien la trouve très mature, il a l’air surpris. Il la trouve très belle mais regrette de « ne pas avoir retrouvé l’humour de sa lettre ».


Annonces

Bernard, éleveur de vaches en Picardie, veut foncer. Seules 3 prétendantes ont répondu à son invitation et pourtant il réussit à se tromper de prénom ! La première, Isabelle, habite près de chez lui. Il avoue que « son coeur bat plus vite » et reconnait qu’il n’a pas besoin de beaucoup de prétendantes pour trouver la bonne…

Bruno rencontre Olga, qui est incapable de se trouver des défauts… Elle a de l’humour et lui offre un paquet de biscuits !

Monique rencontre deux autres prétendants : Franck, très timide, et Richard qui est tout l’inverse. Et eux aussi ont le droit à leurs selfies en repartant ! Enfin presque puisqu’elle oublie pour l’un d’eux.

Julien prend confiance au fil des rencontres et des prétendantes qui ne semblent pas gênées par son handicap. Il rencontre Elodie et lui fait des compliments. Ils plaisantent tous les deux et il ne voit pas le temps passer. Il avoue face caméra qu’il l’a beaucoup appréciée.

Bernard fait connaissance de Véronique, qui lui amène des gâteaux faits maison. Il est content de l’avoir vue et réalise que la rencontre complète la lettre.

Monique rencontre Jean-Marc, dont elle a adoré la lettre. Elle lui pose beaucoup de questions, certaines étonnantes comme la coupe du bois à la tronçonneuse. Mais il repart conquis.

Julien découvre Louise, qui a eu un coup de foudre pour lui devant son portrait. Il la trouve « super et pleine de charme ».

Bruno enchaine les speed-dating avec plein de cadeaux et il leur demande à toutes leurs qualités et leurs défauts.

Monique enchaine elle aussi les rencontres et elle se trompe sur les prénoms… Elle en compare certains à ses ex-maris.

Bruno découvre Laetitia, son véritable coup de coeur de l’ouverture du courrier. Ils se trouvent des points communs et Bruno est sous le charme. Il la trouve « bien physiquement et cérébralement ».

Julien rencontre Janine, qui fait une entrée en matière assez étonnante : elle veut toucher ses mains ! Julien est étonné mais la laisse faire. Il rencontre ensuite une autre prétendante, Méryl. Il la trouve très jolie.

Pour débuter l’épisode 4, Bernard rencontre une autre prétendante, qui le vouvoie.

Bruno continue ses speed-datings avec sa question fétiche sur les qualités/défauts de ses prétendantes.

Bruno, Julien, Monique et Bernard doivent maintenant choisir deux prétendant(e)s chacun pour une invitation d’une semaine à la ferme.

Monique fait dans l’originalité, elle a souhaité de tous les revoir en groupe avant de faire son choix. Mais ça ne l’aide pas vraiment…

Bruno est le premier à faire l’annonce de son choix : il a décidé d’inviter Laetitia et Karine.

Monique a choisi d’inviter Jean-Marc et Josian.

Julien annonce lui aussi son choix : il invite à sa ferme Louise et Charlotte.

Quant à Bernard, il invite Véronique et Isabelle.

On va donc maintenant découvrir les arrivées des prétendant(e)s à la ferme. On débute avec Monique dans son petit village des Alpes Maritimes. L’un des prétendant devra dormir sur le clic-clac du salon et elle laissera sa chambre au second prétendant. Elle relit les lettres de ses deux prétendants avant leur arrivée… Josian est en route et il pense qu’il y a déjà quelque chose entre eux !

En Alsace, Bruno se prépare et il a nettoyé sa maison de fond en comble. Il soigne les détails et a mis une nappe rouge avec des coeurs ! Laetitia, son coup de coeur, boucle sa valise chez elle en région parisienne, en chantant… Il s’agit de sa passion. Elle a prévu des bottes à paillettes pour la ferme. Et en pleine discussion avec une copine, on apprend qu’elle est déjà grand-mère, ce que ne sait pas Bruno !…

Laetitia retrouve Karine à Paris pour faire le trajet ensemble jusqu’à Strasbourg.

Dans l’Aisne, Bernard se prépare à recevoir ses prétendantes. Il pense déjà à l’horaire de lever du lendemain et ses prétendantes vont devoir se lever à… 4h30 ! Pendant ce temps là, Isabelle termine sa valise avec sa meilleure amie. Elle prend la route avec sa chienne, dont elle ne se sépare jamais.

Chez Julien, on se prépare aussi. A l’approche de l’arrivée des filles, il est tendu et stressé… Maman d’une petite fille de 10 mois, elle ne pourra rester que 4 jours.

Monique accueille Josian, qui arrive avec un bouquet de fleurs. Elle lui fait visiter et Josian profite d’être le premier pour attaquer…

Bruno prend la route pour aller chercher ses prétendantes à la gare, à une heure de chez lui. Elles arrivent tout sourire mais les tensions ne vont pas tarder… Karine parle tellement que Laetitia peine à se faire une place. Karine se met à côté de Bruno dans la voiture et tous deux discutent en ignorant Laetitia… Elle finit quand même par prendre la parole pour se trouver une passion commune pour le chant avec Bruno.

Isabelle arrive chez Bernard. Et l’agriculteur commence par lui faire essayer la combinaison de travail (orange) qu’il lui a acheté. Il enchaine en la mettant direct au travail !

Julien va chercher Louise. Il ne peut pas conduire, un membre de l’équipe du tournage conduit donc à l’aller et Louise au retour. Il est stressé… Louise prend un peu d’avance en tête à tête avec Julien pendant que Charlotte est dans le TGV pour les rejoindre.

Jean-Marc arrive chez Monique et découvre que Josian est là depuis déjà une heure. Il ne cache pas que ça le contrarie… Monique ouvre les cadeaux que Josian lui a emmené.

C’est terminé pour ce soir. Rendez-vous lundi prochain pour la suite de « L’amour est dans le pré », où l’on suivra les speeds-datings et débuts à la ferme d’autres agriculteurs. Et si vous avez manqué les deux épisodes de ce soir, sachez qu’ils seront rapidement disponibles en replay streaming gratuit sur 6play en cliquant ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces