L’amour est dans le pré : l’ouverture des courriers (résumé + replay 11 juillet)



0
(0)

C’est parti pour la première soirée de la nouvelle saison de « L’amour est dans le pré ». Ce soir, on va découvrir une partie des candidats lors de l’ouverture du courrier mais aussi le premier speed-dating. Et Karine nous promet une saison avec un record d’histoires d’amour !


Annonces

En janvier dernier, on découvrait leurs portraits et il est maintenant temps pour les 14 candidats célibataires de découvrir les lettres de leurs prétendantes.

On retrouve d’abord Bernard chez lui, en Picardie, avec ses filles. Il n’est pas parti de chez lui depuis plus de 20 ans ! Il prend cette expérience comme « un tournant » dans sa vie. Il accueille l’ouvrier qui va le remplacer pendant son séjour à Paris, avant de dire au revoir à sa famille. Ses filles ont du mal à se faire à l’idée que leur père puisse refaire sa vie…

L'amour est dans le pré : Benoit


Annonces


Annonces

C’est ensuite Paulo, éleveur de chevaux en Bretagne, qui se prépare à partir pour Paris. Il n’a pas pris l’avion depuis 40 ans ! A la veille de partir, il reçoit des amis qui le soutiennent depuis la mort de sa femme et sa fille dans un accident il y a 20 ans. Ses amis ont peur que ses prétendantes soient effrayées par le monde qui vient tout le temps chez lui…

On se rend ensuite chez Monique, éleveuse d’escargots dans les Alpes Maritimes. Elle retrouve des amis dans un restaurant à Nice. Et les amies de Monique révèlent que l’agricultrice a flashé sur un autre agriculteur pendant la diffusion des portraits !

C’est l’heure du départ pour Paris pour Bernard. Il a rendez-vous avec Didier, un autre agriculteur qui habite à 40min de route. Ils vont donc partir ensemble et le courant passe très vite.

Deux autres agriculteurs, Bernard et Guillaume se retrouvent à l’aéroport d’Orly avant d’aller dans Paris ensemble. Ils sont rejoint par Monique, et son coup de coeur n’est autre que… Bernard !

Karine accueille les 14 agriculteurs pour un diner dans une ancienne ferme réhabilitée en restaurant. Tous sont stressés et Karine le ressent. Elle leur rappelle qu’il va falloir garder les pieds sur terre tout au long de l’aventure…

Karine annonce à Julien, handicapé depuis un accident il y a plusieurs années, qu’il a reçu en plus de lettres de prétendantes, des lettres de soutien. Elle lit la lettre très drôle d’une vieille dame qui lui a écrit pour le soutenir et tous rient de bon coeur.

Et surprise, un agriculteur a reçu une lettre de Céline Dion ! Ils sauront qui le lendemain en ouvrant les lettres…

On les retrouve tous le lendemain pour l’ouverture du courrier. Tous s’installent pour lire leurs lettres… Karine commence par aller voir Eric, qui avait dans son portrait demandé une femme assez jeune pour avoir un enfant. Il n’a reçu qu’une seule lettre… et pas celle qu’il espérait. Elle a 56 ans et ne pourra donc pas avoir d’enfant. Il est donc face à un dilemme : abandonner son désir d’enfant et la rencontrer, ou arrêter l’émission.

Dans l’épisode 2, on retrouve ensuite Mariane et Julien. Ils ont choisi d’ouvrir leurs courriers ensemble… Julien a eu un coup de coeur, il est ravi. Il s’agit de Charlotte, jolie blonde de 25 ans. Elle est maman d’une petite fille de 8 mois.

Monique trie son courrier avec méthode, en remplissant un tableau. Et elle n’hésite pas à conseiller les autres agriculteurs…

Jean-Paul a un coup de coeur pour une certaine Marie. Karine la reconnait et pour cause : elle a été prétendante d’un autre agricuteur il y a quelques années.

Bernard, de Picardie, est un peu déçu de n’avoir reçu qu’une dizaine de lettres. Mais il a un petit coup de coeur pour Isabelle, qui habite près de chez lui et dont le courrier l’a touché. Bernard est ravi et va en parler avec Eric, mais lui regrette de n’avoir qu’une lettre d’une personne qui ne lui correspond pas… Il ne sait pas quoi faire…

Guillaume, qui recherchait une jolie rousse, a reçu beaucoup de courrier mais il est déçu. Aucune ne lui plait sur les photos et il n’a pas le moindre coup de coeur… Pareil pour Julie, qui n’est pas enthousiaste. Ils ont quand même sélectionné des prétendant(e)s à renconter aux speed-datings.

Paulo est très content. Il a sélectionné plusieurs prétendantes et c’est lui qui a reçu une lettre d’une certaine Céline Dion, homonyme de la chanteuse. Et il a eu un vrai coup de coeur pour une lettre…

Bruno a sélectionné une bonne dizaine de lettres mais il n’a pas eu de gros coup de coeur même si quelques lettres l’ont beaucoup touché.

Karine retrouve ensuite Monique et son classement des prétendants dans un tableau. Elle a quelques coups de coeur…

Bernard, des Pyrénées, a reçu beaucoup de lettres, c’est même lui qui en a reçu le plus cette saison. Et il a eu un « grand coup de coeur ».

On retrouve ensuite Didier, en plein fou rire en regardant le tableau de Monique… Monique est justement entrain d’essayer de conseiller Eric, qui ne sait toujours pas quoi faire avec sa seule lettre.

Benoit et Sébastien, les deux beaux gosses de la saison, ont reçu beaucoup de lettres et de filles plus jolies les unes que les autres.

C’est la fin de l’ouverture du courrier et Eric annonce à Karine qu’il a finalement décidé d’accepter de voir son unique prétendante au speed-dating.

On retrouve ensuite Eric au speed-dating pour rencontrer Françoise, mais il a toujours du mal à faire son deuil d’enfant… Il l’accueille quand même avec un bouquet de fleurs. Eric finit par l’inviter à la ferme et elle accepte !

C’est terminé pour cette première soirée de « L’amour est dans le pré ». Rendez-vous lundi prochain à 21h sur M6 pour la suite ! Et si vous avez manqué les deux épisodes de ce soir, sachez qu’ils sont déjà dispo en replay streaming gratuit sur 6play en cliquant ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces