Fort Boyard : l’équipe de Bruno Guillon remporte 10.080 euros (résumé + replay 13 août)



0
(0)

C’est parti pour la septième soirée de Fort Boyard saison 2016. L’équipe de ce soir est portée par l’animateur Bruno Guillon et son équipe joue pour l’association « Tout le monde chante contre le cancer ».


Annonces

On commence avec la lutte et c’est Eve Angeli qui s’y colle. Elle ne réussit pas à attraper la clé, c’est donc perdu !

Crédits : France 2/Gilles Scarella
Crédits : France 2/Gilles Scarella

Annonces

On enchaine avec le ring et Thierry Olive. Là aussi, c’est un échec et l’équipe n’a donc toujours pas de clé…

Gisèle doit surmonter sa peur du vide avec la Cloche. Mais elle ne réussit pas et ne remporte encore pas de clé, pour le plus grand plaisir du Père Fouras qui se réjouit de ces échecs successifs.


Annonces

C’est ensuite à Bruno de participer à l’épreuve du Casino. Il assure et remporte la première clé de la soirée !

Vincent Dedienne doit ensuite faire face à une nouvelle épreuve de la saison : le Pays des Merveilles. Il se débrouille super bien et remporte la clé.

On continue avec la laverie et c’est Eve et Elliot qui y vont. Elliot tombe plusieurs fois mais Eve est impressionnante et ils finissent par remporter la clé. Tout s’arrange donc pour l’équipe de ce soir !

C’est Vincent qui va ensuite participer à l’épreuve du basket, la fameuse épreuve où Thierry avait gagné en oubliant de récupérer la clé… Vincent réussit ses trois paniers et ressort avec la clé, la quatrième de la soirée.

On enchaine avec la Ketchuperie et c’est à Bruno d’y aller. Il tombe dans le ketchup et ensuite c’est la cata, il glisse et n’y arrive plus… c’est donc un échec.

Thierry va ensuite faire l’épreuve Alerte Rouge. Il est obligé de réussir sinon il sera fait prisonnier. Il échoue et est donc envoyé en prison.

Avant la Boyard Académie, Rouge leur envoie sa flèche : ils sont donc conviés dans la cage. Ils doivent affronter le nageur Frédérick Bousquet. Le premier duel est le dos à dos et c’est Gisèle et Eve qui s’y collent. C’est Frédérick qui gagne ! Le deuxième duels, les poutres, est joué par Elliot. Deuxième échec ! Et enfin le troisième duel, le cabestan, avec Bruno. Encore un échec, aucune clé remportée chez Rouge ce soir.

Place donc à la Boyard Académie. Bruno et Elliot vont faire face à Narcisse Lalane. Ils doivent composer un poème avec des rimes en tenant une grenouille. Mission réussie, ils remportent donc la clé !

On continue avec le garage. C’est Gyselle qui est désignée et elle remporte la clé dans les toutes dernières secondes ! Olivier Mine la félicite et l’informe que c’est la première fois en deux ans que cette épreuve est remportée.

Eve doit ensuite faire une toute nouvelle épreuve inédite : le stand de tir. Une épreuve difficile face à Mister Boo et c’est un échec.

La recherche des clés est terminée et il en manque donc trois à l’équipe. Avec Thierry qui doit se libérer, ils seront donc quatre à passer devant Blanche ce soir !

Elliot est le premier à se présenter devant Blanche. Il choisit une épreuve d’adresse mais échoue et est donc fait prisonnier jusqu’à la fin. C’est Eve qui enchaine avec elle aussi une épreuve d’adresse. Réussie dès le premier essai ! Vincent passe ensuite, toujours avec une épreuve d’adresse. Il réussit au troisième essai et peut donc rejoindre son équipe. C’est enfin à Thierry de passer pour se libérer. Il choisit lui aussi l’adresse et réussit. Il n’y a donc qu’un seul prisonnier ce soir, Elliot.

La quête des indices commence avec la Bibliothèque abandonnée et le Père Fouras a choisi d’y envoyer Bruno. Il a très peur des serpents mais il dépasse ses limites et remporte le premier indice : VENGEANCE.

C’est ensuite l’heure d’aller manger chez Willy Rovelli. C’est Eve et Thierry qui doivent y aller… Au menu ce soir : hareng fermenté et algues. Eve est encore une fois impressionnante et mange tout très vite, alors que Thierry, qui pourtant avait dit vouloir y aller, a plus de mal et Eve doit même manger une partie de sa part… Mais c’est réussi et ils ont le deuxième indice : JOUR.

On continue avec l’égout et c’est Gyselle qui est désignée. Elle s’en sent incapable et décide de prendre le joker. C’est donc Vincent qui y va. Il réussit à dépasser sa peur et trouve la boule mais par manque de temps, l’indice est perdu.

Bruno doit faire l’épreuve de la Cage immergée. Bruno est trop lent et il ne réussit pas… Il est déçu et l’équipe se rend au Père Fouras Show. C’est Gyselle qui y va et même si elle a très peur, elle remporte l’indice : OEUF.

On termine avec le Saut de l’ange et c’est Eve qui doit le faire. Mais elle a le vertige et pense être incapable de le faire alors que le joker a déjà été utilisé. Elle refuse de le faire malgré les conseils et encouragements de Bruno.

C’est donc avec seulement trois indices qu’ils vont devoir trouver le mot code. Mais pour l’instant, c’est l’heure de l’évasion d’Elliot. C’est la catastrophe et il leur fait perdre pas moins d’une minute dans la salle du trésor ! Il ne leur reste que 1m58 !

C’est l’heure du conseil avec le Père Fouras et les Maitres du Temps. C’est Thierry qui y va le premier et c’est raté… Eve enchaine et elle aussi échoue. Bruno y va à son tour, il remporte la victoire et 15 secondes supplémentaires. Elliot termine et remporte lui aussi son duel et 15 secondes.

Il est temps d’ouvrir les indices et chercher le mot code. Ils sont très performants puisque Bruno trouve très vite le mot code PLAT. Verdict : l’équipe de ce soir remporte 10.080 euros !

Si vous avez manqué ce 7ème numéro de Fort Boyard ce samedi 6 août, sachez qu’il sera très vite dispo en replay streaming gratuit sur Pluzz en cliquant ici

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces