Jason Bourne avec Matt Damon prend la tête du box-office 1er jour



0
(0)

Copyright Universal Pictures International
Copyright Universal Pictures International

Annonces

Si aux Etats-Unis, le 5ème volet de la franchise « Jason Bourne » n’a pas gardé bien longtemps la tête du box-office US, on peut dire qu’il commence plutôt bien sa carrière française. Avec 164.539 spectateurs pour sa première journée d’exploitation nationale, c’est lui qui a pris la tête du box-office 1er jour des films sortis ce mercredi 10 Août 2016 en France.


Annonces

Dans ce nouveau film, sorti aux Etats-Unis le 29 juillet, la traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas… En deux semaines, il a rapporté plus de 103 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.

Un « Jason Bourne » qui a largement séduit les critiques, comme le journaliste de Télé Loisirs qui conseille de foncer voir le film : « Scènes de combats à mains nues spectaculaires, courses poursuite endiablées et de fait, beaucoup de tôle froissée, ponctuent ce film sombre au rythme effréné ».

Unification France salue « un excellent film d’espionnage surfant sur les thématiques actuelles », expliquant que l’on « ne s’ennuie jamais d’autant que la réalisation est sans faille et l’interprétation d’un casting 5 étoiles impeccable ».


Annonces

Le journaliste du Monde est plus septique et titre que « Jason Bourne perd sa raison d’être ».

Les autres films sortis ce mercredi ont bien plus de difficultés

Les autres films qui sont sortis cette semaine ont eu bien plus de mal à convaincre les spectateurs.

Si le nouveau S.O.S Fantômes – une version 100% féminine – décroche la seconde place, on peut pas dire qu’il ait suscité un très grand intérêt de la part du public français. A peine 48.500 entrées pour sa première journée en salles.

Il est suivi par la comédie de Gabriel Julien-Laferrière « C’est quoi cette famille » ou quand les enfants prennent le pouvoir. Portée par Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste, Claudia Tagbo, Philippe Katerine, Chantal Ladesou ou bien encore Arié Elmaleh, le film a amusé 47.844 personnes à travers toute la France.

Complète le top 5 « L’économie du coupe » (12 369 entrées) et « Stefan Zweig, adieu l’Europe » (5.108 entrées).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces