Stefan Zweig, adieu l’Europe : aujourd’hui au cinéma



0
(0)

Parmi les films qui débarquent en salles aujourd’hui, mercredi 10 Août 2016, notez le drame biographique de Maria Schrader « Stefan Zweig, adieu l’Europe » et avec dans les rôles principaux Josef Hader  et Barbara Sukowa.

 ©X Verleih/ARP Sélection
©X Verleih/ARP Sélection

ANNONCES

L’histoire : En 1936, Stefan Zweig décide de quitter définitivement l’Europe. Le film raconte son exil, de Rio de Janeiro à Buenos Aires, de New York à Petrópolis.

Un film qui dans l’ensemble est très bien accueilli par la critique. Ainsi on peut lire sur « Les Fiches du Cinéma » que ce film est « une chronique biographique remarquablement construite, d’une profondeur historique et d’une sensibilité artistique exemplaires »

A contrario Jacques Mandelbaum  du journal « Le Monde » évoque un film guindé qui ne nous apprend rien et qui ne parvient pas à faire de Stefan Zweig un personnage.


ANNONCES

Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, le mieux est encore d’aller le découvrir en salles. Pour info le film est nominé dans le cadre du 69eme Festival de Locarno 2016 (Section Piazza Grande)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES