Une suite de Man of Steel serait en préparation

Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Les avis sont plutôt partagés sur cette question. Toutefois, et après l’échec du film de Zack Snyder « Batman v Superman : l’aube de la justice » – tant du côté de la critique qu’au niveau du box-office – voilà qu’il se murmure qu’une suite  à Man of Steel serait bel et bien préparation. Une demi-surprise sachant que ce n’est pas la première fois qu’elle est évoquée.


Ce soir à la télé : "Man of Steel" sur TF1


Publicité

Ainsi, et selon les informations du site The Wrap, la Warner Bros serait secrètement, et un peu contre toute attente il faut bien le dire, en train de plancher sur le film dont elle aurait fait l’une de ses priorités. Contre toute attente car ce film n’était absolument pas prévu dans le calendrier déjà très chargé de la Warner

Rappelons que doivent d’abord débarquer en salles en 2017 Wonder Woman et Justice League. Puis viendront nous régaler Batman, The Flash ou bien encore Aquaman.


Publicité

Une demi-surprise…

Au printemps dernier, et dans le cadre d’une interview accordée à Entertainment Weekly, l’acteur Henry Cavill a laissé entendre qu’on pourrait de nouveau le voir évoluer de nouveau en solo. Pour lui Superman est un personnage qui a beaucoup de potentiel et qui n’a donc pas dit son dernier mot.

« Il y a énormément à dire sur lui…. Les gens aiment bien le caractère un peu sombre du personnage. Je pense que cela parle plus facilement à l’esprit humain que l’aspect demi-dieu qui nous sépare de lui. Une fois que nous aurons un univers un peu plus vaste, nous pourrons plonger davantage dans Superman et  raconter d’autres histoires. » avait-il notamment déclaré

A propos du premier volet sorti en 2013

Grâce à la mise en scène de Zack Snyder et la touche Nolan à la production, «Man of Steel» apporte un côté sombre à Superman et redonne une jeunesse au héros DC comics dans un film aux effets spéciaux explosifs.

Tout commence dans le chaos. Alors que la planète Krypton menace de s’éteindre, un coup d’état est mené par le Général Zod (Michael Shannon). Sentant la fin arriver, un couple décide de transgresser une règle essentielle de cette société : les naissances programmées. Le petit Kal naît donc naturellement, à l’abri des regards. Son père (Russell Crowe) voit en lui le seul espoir de survie des Kryptoniens. Envoyé à l’abri sur une autre planète, la Terre, Kal atterrit chez les Kent (Diane Lane et Kevin Costner), des fermiers qui l’élèvent comme leur propre fils. Rebaptisé Clark, le garçon se sent différent très tôt. Il peut entendre et voir mieux que les autres, et s’aperçoit vite de sa force colossale. Pour le protéger, ses parents l’obligent à cacher ses pouvoirs, mais l’enfant a du mal à lutter contre son envie de protéger les siens. A l’âge adulte, Clark (Henry Cavill) mène une vie de vagabond. La quête de ses origines l’entraîne dans diverses bourgades qu’il fuit régulièrement pour ne pas se faire remarquer. Alors que l’armée a repéré un étrange objet gigantesque enfoui sous la glace, il se rapproche de la base secrète et réussit à atteindre ce qui s’avère être un vaisseau de Krypton. Clark entre en contact avec l’hologramme de son père naturel et apprend tout de son passé. Mais une journaliste pugnace, en reportage sur la base militaire à la même période, le surprend. Malgré cette première rencontre un peu abrupte, Lois Lane (Amy Adams) deviendra peu à peu la seule personne sur terre, à l’exception du couple Kent, à gagner la confiance du jeune homme. Jusqu’à présent, Clark Kent accomplissait ses actes héroïques en secret. Il faudra attendre le chantage du Général Zod qui impose au Kryptonien caché sur Terre de se dévoiler, pour voir naître le superhéros. Pour protéger sa planète d’adoption, Superman revêt alors son costume et se fait connaître de tous, avant de livrer son premier combat.

La renaissance d’un mythe

Longtemps laissée de côté, la légende Superman revient en force alimenter le panel des héros DC Comics, dans lequel règne déjà Batman. Derrière le projet, l’homme qui a déjà redonné vie à l’homme chauve-souris, Christopher Nolan, cette fois resté côté scénario et production. Tout comme Batman Begins, Man of Steel revient sur les débuts d’un héros, expliquant ainsi ses parts d’ombre. Le côté psychologique et sombre est en effet très présent, alimenté par de nombreux flashbacks sur la jeunesse de Clark Kent. Mais il est contrebalancé par des effets spéciaux hors norme et des scènes d’action très régulières, pour scotcher le public à son siège. Man of Steel enterre définitivement la caricature du journaliste aux lunettes carrées qui arrache son costume d’homme d’affaires à la vitesse chrono, pour laisser place à un héros plus complexe, pour qui faire le bien a parfois de lourdes conséquences.

Pour incarner le superhéros, les producteurs ont choisi Henry Cavill, connu jusqu’à présent principalement pour son rôle dans la série Les Tudors. A ses côtés, de grands noms d’Hollywood comme Russell Crowe et Kevin Costner, incarnant respectivement le père naturel et adoptif de Superman. Le public reconnaîtra également Christopher Meloni (New York Unité Spéciale) dans le rôle d’un colonel de l’armée, Michael Shannon (Take Shelter, Les noces rebelles) en Général Zod, ou encore Laurence Fishburne comme directeur du célèbre Daily Planet. La réalisation a été confiée à Zack Snyder, spécialiste des films à grands effets spéciaux (300, Sucker punch), dont la carrière semble désormais dédiée aux superhéros. Après Watchmen – Les gardiens et Man of Steel, le réalisateur a dirigé la suite des aventures de l’homme d’acier, prévue sur les écrans pour le 23 mars 2016. Dans Batman v Superman : l’aube de la justice, Henry Cavill reprendra son rôle pour affronter un Batman incarné par Ben Affleck. Très attendus également, les deux prochains films de Snyder, Justice League part 1 & 2, réuniront entre autres Batman, Superman, Wonder Woman et Green Lantern… Patience, les justiciers ne seront pas réunis avant 2017.



Publicité


Retour en haut