The Voice Kids saison 3 : résumé et replay des 1ères auditions à l’aveugle (27 Août 2016)


Et c’est parti pour le début de la saison 3 de « The Voice Kids ». Une saison qui est l’occasion d’accueillir un petit nouveau parmi les coachs, un certain Matt Pokora. Et comme le veut la tradition, c’est par une collégiale que débute l’émission avec la chanson « Une autre histoire » de Gérard Blanc.

The Voice Kids 3


ANNONCES

Et les auditions à l’aveugle comment avec Maé, 12 ans. Une jeune fille qui chante partout et tout le temps… Première candidate à se lancer dans l’aventure elle interprète « Addicted to you » d’Avicii. A peine quelques notes et déjà deux coachs se retournent : Patrick Fiori et Matt Pokora. Jenifer les suit de peu. Ils se lèvent tous les trois après sa prestation. Dans le public, c’est une standing ovation. Les 3 coachs sont touchés par l’émotion dégagée par Maé. Déterminé à l’avoir dans son équipe, Matt Pokora précise que les nouveaux coachs sont généralement ceux qui gagnent.  Mais Maé avait déjà fait son choix.. et ce choix c’est Patrick Fiori.

C’est au tour de Robin, 13 ans. Venu de Suisse, il peut compter sur le soutien indéfectible de sa grand-mère. Sur scène, il y va pour avoir des frissons. Il choisit « Stay » de Rihanna. Une voix magnifique à laquelle Jenifer ne reste pas insensible. Elle est la première à se retourner. Patrick Fiori se retourne à la dernière seconde. Matt Pokora ne s’est pas retourné et semble un peu le regretter. Quand à Jenifer, elle semble étonnée de découvrir un garçon mais a été sensible à son grain de voix.  Et si Patrick Fiori dit s’être régalé de lui, c’est Jenifer qui est choisie par ce deuxième talent de la soirée.


ANNONCES

Vient le tour d’Esteban, 13 ans. Un garçon à l’accent chantant qui joue aussi de la guitare et que ses petits camarades de classe ont encouragé. Il prend le risque de reprendre « Envole-moi » de Jean-Jacques Goldman, une chanson que Matt Pokora a lui-même repris avec Tal dans le cadre de l’album « Génération Goldman ». Déception pour Esteban car aucun coach ne se retourne. Les coachs se lèvent toutefois pour applaudir ce jeune talent.  Matt Pokora estime que c’était un peu trop scolaire et Jenifer que ça manquait de liberté. Tous ont toutefois salué la performance et la voix.

Lou 11 ans lui succède. Elle se décrit comme une fille pétillante et avoue prendre des cours de chant depuis 4 ans. Elle a déjà participé à plusieurs concours mais son rêve était de participer à « The Voice Kids ». Malgré son stress, elle s’illustre remarquablement sur « Carmen » de Stromae. Jenifer, Matt Pokora puis Patrick Fiori se retournent peu de temps après le début de sa prestation. Sa voix, sa présence, sa maîtrise, son charisme font que les coachs se battent pour elle. Jenifer et Patrick Fiori sortent leur trophée histoire de convaincre Lou de les choisir. De son côté Matt lui demande de l’aider à gagner son premier « The Voice Kids ». Et Lou choisit.. PUB

The Voice Kids 3

Après la pub, Lou fait enfin son choix. Il se porte sur… Jenifer ! Elle a déjà deux talents  dans son équipe. Quant à Matt Pokora, il n’en compte toujours aucun.

Et les auditions à l’aveugle reprennent avec Romain, 13 ans. Particulièrement motivé par le soutien de ses parents et de sa famille, il est fier de n’avoir jamais pris aucun cours. Sans sa guitare va t-il réussir à séduire les coachs ? Il se lance avec « La poupée » de Christophe Maé. Au dernier moment, et alors que Romain ne s’y attendait plus, les 3 coachs finissent par se retourner. Pour Matt Pokora, Romain n’était pas à son maximum et c’est pour ça qu’il veut travailler avec lui pour l’aider à avoir davantage confiance en lui. Il lui parle aussi un peu de foot… Est-ce que ce dernier argument l’a convaincu ? Romain le choisit. C’est le premier talent pour notre nouveau coach.

Josiane, 14 ans, vient du Canada et a l’habitude de se produire sur scène. Elle choisit un titre vraiment pas facile « Ave Maria ». Jenifer est la première à se retourner. Patrick Fiori la suit de peu. Matt Pokora ne se retourne pas. Nouvelle standing ovation. Si Matt Pokora ne s’est pas retourné c’est parce qu’il ne savait pas vraiment comment travailler avec elle. Sans beaucoup d’hésitation, Josiane choisit Jenifer qui compte déjà 3 talents de son équipe.

C’est une très jeune candidate qui prend le relais. Elle s’appelle Manuela, elle est âgée de 7 ans et a déjà une sacré personnalité. Après un petit message d’encouragement de Kendji Girac dont elle est la plus grande fan, elle reprend son tube « Andalouse »… enfin juste après la pub.

Et c’est une version très personnelle que Manuela nous propose. On peut dire qu’elle s’est appropriée la chanson de son idole. Patrick Fiori ne résiste pas et se retourne dès les premières notes. Jenifer ne tarde pas à faire de même. Matt Pokora finit par les imiter… Originalité et modernité effacent les deux ou trois fausses notes… Et c’est à coup de bonbons que Jenifer et Patrick se battent pour Manuela. Matt n’a pas de bonbons mais dit avoir eu des étoiles plein les yeux et veut la transformer en « américaine ». Et c’est lui qu’elle finit par choisir. Matt va dans les coulisses pour saluer la famille !

A son retour Matt est victime d’une sorte de bizutage. Son carnet a disparu…

Prochain candidat, Leny 12 ans. Un jeune garçon qui est plutôt habitué au lyrique puisqu’il a toujours chanté de l’opéra.  Mais il change peu à peu de style en raison de la mue de sa voix. Il choisit « Ain’t No Sunshine » de Bill Withers. Aucun de nos 3 coachs ne se retourne mais Patrick Fiori semble le regretter.

Et pour la première fois, les téléspectateurs sont dans la même position que les coachs. Une jeune fille chante mais on ne voit pas son visage. Elle reprend un mythe « La vie en rose » d’Edith Piaf. Une voix qui ressemble beaucoup à celle de Louane. Sublime. Qui se cache derrière cette voix incroyable ? Il s’agit de Jeanne, 11 ans. Matt Pokora se retourne à la dernière seconde.  Très émue, Jeanne prend place dans le fauteuil de Jenifer qui regrette de ne pas s’être retournée.

La compétition reprend mais le fauteuil de Patrick Fiori semble avoir quelques problèmes techniques…

Evän 13 ans chante depuis qu’il est tout petit. Aujourd’hui il chante dans le garage. Il choisit « See You Again » de Wiz Khalifa. Patrick Fiori se retourne quasi instantanément. Matt Pokora et Jenifer ne tardent pas à suivre. Avant même de choisir son coach Evän lâche que Matt est le meilleur. Mais va t-il le choisir pour autant ? Sera t-il sensible aux arguments de Jenifer et Patrick Fiori ? C’est l’heure de la PUB

The Voice Kids 3

Après la pub, grosse surprise puisque Evän choisit au final Patrick Fiori. Etonnant non ? Un choix un peu à contre-emploi Evän étant surtout fan de rap… Nikos Aliagas ne manque pas de le taquiner en le félicitant d’avoir choisir le plus rappeur des coachs.

Rodrigue 14 ans est le talent suivant. Originaire de Corse, il s’accompagne souvent de sa trompette et est un grand fan de jazz. Ce soir il ne quitte d’ailleurs pas son instrument et s’attaque à Louis Prima et « Just A Gigolo ». Du lourd, du très lourd même. Et pourtant aucun coach ne se retourne. Le style choisi semble les avoir un peu déroutés. Tous les coachs tiennent à peu près le même discours : quoi lui apporter ?

C’est une grande timide qui suit. Il s’agit de Noémy, 14 ans.  Elle chante dans la rue mais et est très stressée à l’idée de monter sur la scène de « The Voice Kids ».  Elle reprend « Ben » de Michael Jackson. Sa voix haut perchée séduit tout de suite Jenifer. Patrick Fiori lui emboîte le pas.  Et Noémy le choisit.

C’est fini pour cette première soirée des auditions à l’aveugle de « The Voice Kids », saison 3. Chaque coach compte ce soir 3 talents.

Rendez-vous samedi prochain à partir de 20h55 sur TF1 pour la deuxième soirée des auditions à l’aveuble. Au terme de ces auditions, chaque équipe devra compter 12 talents.

Pour ceux qui est du REPLAY, du streaming et de toutes les vidéos,

rendez-vous sur MYTF1 ou cliquez directement ICI

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES