Le sommaire de « Sept à huit » et « Sept à huit Life » du dimanche 28 Août 2016

Comme chaque dimanche ou presque vous avez rendez-vous ce dimanche 28 Août 2016 avec vos deux magazines d’information « 7 à 8 » et « 7 à 8 Life » . Harry Roselmack en assurera comme toujours la présentation. Rendez-vous à partir de 17h15 sur TF1 puis en replay streaming gratuit sur MYTF1 News.


7a8life


Publicité

7 à 8 Life dès 17h15

POKEMON, LA FIEVRE
Ils sont déjà six millions à arpenter les rues de nos villes pour capturer avec leurs smartphones les 145 petits monstres virtuels de la galaxie Pokémon. Six millions de Français qui ont téléchargé le jeu Pokémon Go, apparu au cœur de l’été. Avec les nouveaux accros comme Enzo, 10 ans, aussi mordu que son père, qui participent tous deux à des safaris en Touraine, avec Kevin, employé municipal à Marignane, premier Français à avoir capturé tous les monstres, Sept à Huit Life part à la découverte des fans de ce jeu, mais explore également la naissance d’un nouveau business, celui des commerçants prêts à payer les concepteurs du jeu pour attirer les joueurs vers leurs boutiques. De nombreuses questions se posent également sur le fondateur de Pokémon Go, accusé de capter des données personnelles des utilisateurs. Un reportage de Rémi VORANO, Medhi JAZIRI, STEPHANE GUFFROY, CYRIL HAVOUDJIAN, JEAN-CHARLES GUICHARD et Pauline JUVIGNY.
  
AVANT-GOUT D’ECOLE
L’école… au cœur de l’été. A Châtel en Savoie, 45 enfants de 8 à 17 ans suivent tous les matins des cours de maths, de physique, de chimie, de français et d’anglais. Avec de vrais profs. Le reste du temps, c’est détente, rafting, piscine, tennis, rando. Un camp de vacances qui coûte 1300 euros pour quinze jours. Objectif : remettre à niveau des enfants qui ont du mal à suivre à l’école. Mais aussi rassurer des parents stressés qui souhaitent que leur enfant soit fin prêt pour la rentrée scolaire. Un reportage d’Antoine GAVEAU et Jean-Charles GUICHARD.
 
RENTREE DISCOUNT
Cartables en promotion, cahiers de grande marque à prix réduits, stylos bon marché : chez le numéro un français de la papeterie discount, la rentrée scolaire est une période cruciale. Dans la guerre commerciale qui l’oppose aux grandes surfaces, l’enseigne aligne constamment ses prix et multiplie ses offres de services aux parents d’élèves désireux d’éviter la cohue des achats en magasin. Un reportage d’Eric DECLEMY, Clement FOUQUET, Vincent FERREIRA et Pauline JUVIGNY. 

Sept à Huit rentrée 2015


Publicité


Publicité

7 à 8 dès 18h15

INSOUPCONNABLE
Pendant plus d’un an, la disparition d’Antoine Dupond, 15 ans, est resté inexpliquée. Jusqu’à ce que l’enquête ne s’oriente sur un proche de l’adolescent, un homme, a priori insoupçonnable… Un reportage de Paul LABROSSE, Edouard BRITSCH et Tony CASABIANCA.
 
LE CHAOS
Des villages ravagés, presque rayés de la carte. Plus de 250 morts et près de 400 blessés. Mercredi, à 3h36, l’Italie a été une nouvelle fois frappée par un séisme d’une extrême violence. Des centaines de personnes se sont retrouvées à la rue en quelques minutes, au milieu des gravats. Reportage auprès de ces familles, qui n’ont plus de toit et ont tout perdu, et auprès des secouristes, dans les décombres, qui gardent l’espoir de retrouver des survivants. Un reportage d’Aurélien CHAPALAIN, Jean-François FIREY et Manuel CHIARELLO.
 
VIE DE MARQUIS
La vie de château, il la mène… Pour de vrai ! Charles-André de Cossé Brissac, sa femme Larissa et leurs quatre enfants habitent au quotidien un monument historique en Anjou. Et dans cette maison fastueuse, le marquis n’est pas seulement châtelain mais aussi bricoleur, jardinier, viticulteur ou encore hôtelier ! Un reportage d’Aurélien CHAPALAIN.
 
LE SECRET DE MARINA
Les Français ne connaissent pas forcément son nom, mais beaucoup connaissent par cœur ses chansons. Son tube Homeless, a été classé numéro 1 des ventes, et son album s’est déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires. Derrière la voix puissante et les textes sombres, on découvre une jeune femme auteur-compositeur, étonnement mûre pour ses 18 ans, dont l’enfance a été marquée par de lourds secrets. C’est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.



Publicité


Retour en haut