Ce soir à la télé : le film « 2012 » de Roland Emmerich sur TF1



0
(0)

|Programme télé de la première partie de soirée de ce dimanche 11 septembre 2016| Ce soir à la télé, ne manquez pas la première diffusion en clair du film de Roland Emmerich « 2012 »  avec dans les rôles principaux John Cusack (Jackson Curtis), Chiwetel Ejiofor (Adrian Helmsley), Amanda Peet (Kate Curtis) ou bien encore Thandie Newton (Laura Wilson). A suivre dès 21 heures sur TF1 ou en live streaming et sur tous vos écrans sur TF1.fr, fonction DIRECT.


Annonces

2012-lefilm


Annonces

L’histoire : Selon les Mayas, le monde devrait prendre fin en 2012. De même, tous les spécialistes pensent également qu’à cette date, tout cessera. Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, plusieurs séismes se produisent et la ville de Los Angeles est complètement détruite. Comme des millions de personnes, Jackson Curtis, romancier, et les siens tentent de fuir. Avec pour seule arme l’espoir et la rage de vivre par-dessus tout, ils vont affronter les éléments qui se déchaînent…

Zero Dark Thirty sur France 2

Si vous aimez le cinéma, un autre film inédit vous attend sur France 2 dès 20h55. Il s’agit du  film de Kathryn Bigelow « Zero Dark Thirty« , un film très décrié et qui raconte la traque d’Oussama Ben Laden par les américains. Un film que certains n’ont pas hésité à qualifier de « film de propagande néo-nazi« .


Annonces

Un traque qui va débuter après les terribles attentats du 11 septembre et nous conduire jusqu’à ce 2 mai 2011, date à laquelle le leader d’Al-Qaïda était tué par les forces spéciales américaines.

Avec dans les rôles principaux : Joel Edgerton, Jessica Chastain, Mark Strong, Edgar Ramírez, Edgar Ramíre, Chris Pratt, Jason Clarke, Kyle Chandler, Jennifer Ehle et Ricky Sekhon dans le rôle de Ben Laden.

Sur les autres chaînes…

Egalement au programme ce soir, le magazine « Capital » de M6 qui aura pour thème « Décathlon : les secrets d’une réussite française ».

Décathlon, à fond le business !

C’est un fleuron de la distribution française, Décathlon. Une petite enseigne devenue une multinationale et qui est aujourd’hui un des leaders incontestés de la vente d’articles de sport dans le monde. Les chiffres parlent d’eux mêmes : 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015, +80% en six ans ! Malgré la conjoncture difficile, c’est une des rares enseignes en France qui continue de recruter. Et Décathlon a même réussi à baisser ses prix de vente l’an dernier de 4.5% soit 0,65 cts de baisse en moyenne par article ! Alors quel est le secret de ce succès ? Comment réussissent-ils à produire toujours moins cher sans rogner sur l’innovation et la qualité ? Quelle est la méthode Décathlon ? La saga a commencé à s’écrire il y a 40 ans, dans le nord de la France. Michel Leclerq, cousin germain de Gérard Mulliez, le fondateur d’Auchan, veut créer sa propre enseigne de grande distribution. Il choisit de se lancer dans le sport. Son crédo : « le sport pour tous au plus bas prix ». Le premier magasin Décathlon ouvre ses portes à Englos dans la banlieue Lilloise en juin 1976, avec… six employés. 40 ans plus tard, on dénombre plus de 1 000 magasins dans 27 pays et 70 000 salariés au total ! L’idée de génie de Michel Leclerq est d’avoir décidé de fabriquer lui-même ses produits pour maîtriser toute la chaîne des coûts et ainsi proposer des prix ultra compétitifs. Une philosophie qui a permis à la société de gravir les sommets.

Un coach sportif à tout prix
Il y a encore quelques années, s’offrir un coach sportif particulier était réservé aux classes supérieures. Aujourd’hui, il est possible de se payer, en quelques clics seulement, un professeur de tennis, de yoga ou de running pour quelques dizaines d’euros, grâce à des plateformes comme Trainme ou ownsport.fr. Que valent ces services ? Comment les coaches sont-ils recrutés ? Moins cher encore, il est possible de suivre des coaches virtuels grâce à des vidéos à la demande. La dernière tendance, les stars d’Instagram à l’image de Michelle Lewin ou la française Sonia Tlev, des femmes aux corps plus que parfaits, qui commercialisent leur méthode magique.

© Patrick ROBERT/M6
© Patrick ROBERT/M6

Annonces

Enfin pour terminer avec notre sélection du jour, notez que France 3 poursuivra la diffusion de la saison 9 de sa série « Les enquêtes de Murdoch » avec un inédit intitulé « De cuivre et d’os ». A suivre dès 20h55.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces