Koh-Lanta l’île au trésor : Amandine éliminée (résumé + replay 2 septembre)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 2 de « Koh-Lanta : l’île au trésor », présenté par Denis Brogniart. Après leurs deux défaites consécutives la semaine dernière et l’élimination de Myriam, les rouges vont tout donner pour remporter une première victoire !


Annonces

Chez les rouges, on se réveille dans une ambiance pesante. Julie a pleuré après l’élimination de Myriam et elle a mal dormir, bouleversé par le conseil…

TF1
TF1

Annonces

Chez les jaunes, premier réveil avec le feu et l’ambiance est au beau fixe. Ils ont bien mangé et ils sont ravis ! Jérémy calcule la quantité de riz et il a déjà tout programmé pour ne jamais en manquer.

Les deux équipes reçoivent la bouteille à la mer annonçant l’épreuve de confort. Ils ont faim et sont motivés pour remporter la victoire. Ils retrouvent Denis Brogniart, qui leur annonce que c’est la classique épreuve des vasques à embraser. A la clé pour les rouges : le feu ! Et pour les jaunes, un grand poisson à griller. Mais d’abord, il faut faire un tirage au sort chez les jaunes et c’est Alexandra qui ne peut pas participer à l’épreuve.


Annonces

Les rouges sont littéralement portés par Lau mais il est finalement un peu seul et à cause d’un manque d’organisation, c’est une large victoire que remportent les jaunes, la troisième d’affilée. Les rouges commencent à se disputer et Denis félicite les jaunes, à qui il remet le poisson. Denis annonce ensuite qu’une nouvelle personne va partir sur l’île au trésor ! C’est Jean-Luc qui doit désigner quelqu’un parmi l’équipe gagnante, la sienne. Il désigne Yannick, qui part donc sur l’île au trésor pour 24h.

Sur le camps rouge, Sophie met une nouvelle fois le feu au poudre après avoir fait une réflexion à Benoit devant tout le monde après la défaite. Benoit l’a très mal pris et Lau trouve lui aussi que cette remarque était déplacée, surtout devant les jaunes…

Les jaunes ont bien remarqué les tensions des rouges et en discutent. Ils se régalent ensuite avec leur poisson grillé pendant que Yannick arrive sur l’île au trésor. Il débute en mer avec la première balise et trouve même la deuxième assez vite. Pareil pour la 3ème, trouvée en quelques heures !

Les rouges mettent en place une nouvelle organisation et Lau est chargée d’aller l’expliquer à Sophie. Mais elle a du mal à respecter des règles et elle énerve encore tout le monde. Sophie reste à ne rien faire pendant que les autres font la tache qui lui avait été confiée…

Pendant ce temps là, Lau essaie de faire du feu et se dit exaspéré par le comportement de Sophie.

Chez les jaunes, on cherche du manioc, mission réussie ! Mais sur le camps, les anciens tiennent à manger du riz quand même. Ils font un gros repas et les jeunes pensent que c’est trop, qu’ils n’économisent pas les denrées.

Le lendemain au réveil, les jaunes préparent encore un repas et avec encore du riz, ce qui continue d’inquiéter les jeunes. Ils sont confiants et pensent qu’ils vont encore gagner…

De son côté, Yannick recherche la 4ème balise et la trouve ! Il débusque la 5ème dans la foulée, il est redoutable.

Chez les rouges, Bruno décide qu’ils vont enfin se démener pour terminer la cabane.

C’est ensuite l’heure de l’épreuve d’immunité. Yannick est de retour pour participer avec les jaunes. Nouveau tirage au sort chez les femmes jaunes, c’est Jesta qui ne participera pas. Les rouges prennent rapidement de l’avance. Et la victoire est pour les rouges ! Ils décrochent leur premier totem synonyme d’immunité.

De retour sur le camps, les jaunes ont du mal à encaisser la défaite… On pense au conseil, Jesta et Alexandra se sentent menacées. Yannick parle de l’île au trésor et leur explique que c’est difficile.

Les rouges quant à eux savourent leur victoire et d’avoir le totem.

Les jaunes préparent encore un gros repas pour se réconforter. Les jeunes veulent faire que du manioc avec des crustacés mais Sandrine exige du riz ! Amandine et Jérémy ne comprennent pas mais n’arrivent pas à se faire entendre.

Sur l’île des rouges, Bruno essaie de faire du feu. Ca tourne en dispute encore une fois mais grâce à Benoit, qui ne lache rien et reprend ce que Bruno vient d’abandonner, les rouges obtiennent le feu !

Les jaunes sont plus tendus à l’approche du conseil, les filles se sentent menacées.

Les rouges arrivent encore à s’embrouiller… à cause de Sophie comme toujours. Benoit décide d’aller avec Bruno essayer de capturer et tuer des chauves souris pour les cuire avec leur feu. Mais elles s’envolent immédiatement !

Les jaunes se disputent à leur tour en terminant la cabane… Et ils sont bien du mal à faire un choix pour le conseil. Et surprise, c’est Amandine qui est éliminée par la tribu jaune !

Rendez-vous le vendredi 9 septembre à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 3 de Koh-Lanta l’île au trésor. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 2 septembre 2016, sachez qu’elle est disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces