Koh-Lanta l’île au trésor : Jean-Luc éliminé (résumé + replay 30 septembre)


C’est parti pour l’épisode 6 de « Koh-Lanta : l’île au trésor », présenté par Denis Brogniart. Après l’élimination surprise de Laurent chez les rouges au conseil, ils ne sont plus que 7 et parmi eux, Jean-Luc, qui cherche toujours à les déstabiliser…

Et dés le réveil, Jean-Luc est clair : il veut les amadouer pour mieux les planter ! Il leur donne à manger et commence à réussir à séduire les femmes, Candice la première.


ANNONCES

Chez les jaunes, les filles sont motivées et Ludivine tout particulièrement. Elle a à coeur de s’intégrer et va s’essayer à la pêche avec Jérémy. Pendant ce temps là, Jesta va pêcher à la ligne avec Béryl. Et elle pêche rapidement son premier poisson, elle est fière d’elle !

Capture TF1
Capture TF1

L’épreuve de confort est déjà annoncée. Les jaunes, qui n’ont jamais perdu un confort, partent plus motivés que jamais. Denis informe les deux équipes que la récompense est la plus belle de Koh-Lanta : le coup de fil à un proche ! Bruno entend la voix de sa femme et est très émue. Chaque aventurier entend un court message d’un proche avant le début de l’épreuve.


ANNONCES

Chez les jaunes les femmes doivent procéder à un tirage au sort et c’est encore une fois Ludivine qui ne peut pas participer. Elle est déçue de ne toujours pas pouvoir prouver aux jaunes de quoi elle est capable depuis son changement d’équipe…

Ca se joue de très peu mais c’est les rouges qui remportent la victoire ! C’est l’heure toute première victoire en confort et la défaite est difficile pour les jaunes, Jérémy font en larmes.

Les rouges sont heureux et tour à tour ils peuvent appeler chacun un proche. Ils sont tous très émus et reboostés à bloc pour la suite. Et Benoit est le premier rouge à se rendre sur l’île au trésor.

Chez les jaunes, l’ambiance est moins bonne et Ludivine est triste et frustrée de ne pas avoir participé à l’épreuve. Les aventuriers sont réunis pour communiquer et essayer d’analyser leur défaite. Alexandra s’en veut et se sent responsable.

Sur l’île au trésor, Benoit est plus motivé que jamais, même s’il réalise que la tâche va être difficile.

Les rouges sont de retour sur leur camps avec le sourire. Julie est très heureuse et chante, ce qui fait rire ses équipiers. Et elle décide de passer à l’action pour nourrir son équipe : elle ramène de mer un bénitier !

Chez les jaunes, il se trame quelque chose d’inédit ! Les aventuriers complotent pour perdre les deux prochaines épreuves d’immunité afin de sauver Jean-Luc chez les rouges et le ramener jusqu’à la réunification ! Ils prévoient même déjà d’éliminer Ludivine, ex-rouge.

Le lendemain matin, les jaunes ont repris leurs esprits et ils ne veulent plus perdre volontairement. Ils veulent se battre et gagner !

Sur l’île au trésor, Benoit a de la chance et trouve la 5ème balise au hasard sans avoir trouvé la 4ème ! Il enchaine rapidement avec les 6ème et 7ème balises ! Il trouve la 8ème aussi facilement, tout lui réussit ! Au final, au moment de partir, Benoit n’est plus qu’à une balise du coffre contenant l’anneau d’or. Il enterre ses flèches et espère vraiment revenir une seconde fois.

Rouges et jaunes sont convoqués pour l’épreuve d’immunité. Ils doivent libérer des bouées et récupérer une nasse en mer. La première équipe à avoir récupéré sa nasse remportera le totem. Denis informe les aventuriers que Jean-Luc, blessé à la cuisse, ne pourra pas participer. Et au tirage au sort chez les jaunes, Ludivine tire encore la statuette noire et ne peut pas participer, tout comme Béryl.

Les rouges prennent une belle avance sur les bouées et c’est avec du retard que les jaunes tirent pour récupérer leur nasse mais ils tirent beaucoup plus vite et en étant mieux coordonnées. Et c’est les jaunes qui remportent la victoire ! Lau fait un malaise et est emmené à l’infirmerie en observations.

Les rouges rentrent sur leur campas abattus, sans Lau et après une défaite difficile à encaisser. Jean-Luc risque clairement l’élimination mais il espère que sa complicité avec les filles puisse le sauver…

Chez les jaunes, on rumine malgré la victoire. Jérémy et Jesta en veulent à Alexandra, qui cumule les contre-performances. Jérôme ne comprend pas non plus comment pendant l’épreuve Alexandra a pu oublier la bouée… Il lui fait remarquer.

Benoit ne réussit pas à garder le secret sur son parcours sur l’île au trésor. Il confie à Candice qu’il a réussit à trouver 9 balises ! Elle est fière de lui et ne dira rien aux autres.

Le lendemain sur le camps rouge, on se réveille alors que le feu a failli s’éteindre. C’est Jean-Luc qui l’a sauvé durant la nuit ! Lau revient, remis de son coup de fatigue. Tout le monde est ravi de le retrouver.

Une bouteille à la mer arrive et annonce une épreuve individuelle surprise ! Chacun peut s’offrir une immunité personnelle pour le conseil. Jean-Luc prend du retard à cause de sa blessure. Il se débrouille bien quand même mais c’est finalement Benoit qui remporte la victoire et l’immunité.

Jean-Luc essaie de convaincre les femmes rouges de ne pas voter contre lui. Julie et Candice préféreraient maintenant voter conte Bruno… Elles vont en parler avec aux garçons. Lau avoue que ça demande réflexion… Tous ne sont maintenant plus certains d’éliminer Jean-Luc, sauf Stéphane.

C’est l’heure du conseil. Et c’est finalement Jean-Luc qui est éliminé, les rouges n’ont pas trahi Bruno.

Rendez-vous le vendredi 14 octobre à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 7 de Koh-Lanta l’île au trésor. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 30 septembre 2016, sachez qu’elle sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES