Koh-Lanta l’île au trésor : Sandrine éliminée (résumé + replay 16 septembre)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 4 de « Koh-Lanta : l’île au trésor », présenté par Denis Brogniart. Après avoir éliminé Sophie, les rouges sont repartis du conseil avec 3kg de riz, ils peuvent enfin souffler et sont contents de pouvoir prendre un nouveau départ avec un premier vrai repas.


Annonces

Les rouges ont à coeur de ne pas gâcher et ils commencent par compter ce qu’ils ont en riz avec un coquillage. Et ils sont ravis de ne plus entendre les réflexions de Sophie, dont le départ les réjouit.

Chez les jaunes, l’ambiance n’est pas au top malgré qu’ils n’aient pas eu à affronter le conseil. Sandrine se plaint d’avoir mal dormi et ne supporte plus la vie en communauté…

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

C’est déjà l’heure de l’épreuve de confort et à l’idée de faire un bon repas, les rouges, qui n’ont jamais gagné un confort, sont surmotivés. Denis leur annonce qu’à la clé de cette épreuve : un kit complet de pêche, ainsi qu’une surprise !


Annonces

Il s’agit d’une épreuve classique de Koh-Lanta, avec 8 cibles à faire tomber dans chaque équipe en visant bien. Pour équilibrer, les femmes jaunes doivent faire un tirage au sort et c’est Béryl qui ne dispute pas l’épreuve.

Première cible dégommée par Jérémy pour les jaunes mais les rouges égalisent immédiatement. Les jaunes sont très forts tandis que chez les rouges, Lau ne réussit pas… Et les jaunes remportent une nouvelle victoire en confort ! Les rouges sont abattus… Denis annonce aux jaunes que la belle surprise, c’est des énormes crevettes qu’ils vont pouvoir déguster !

Mais coup de théâtre : les jaunes décident d’offrir la surprise aux rouges, qui n’ont jamais remporté de confort. Les rouges sont très touchés et chez les jaunes, Béryl annonce à Denis que c’est Jérémy qui va sur l’île au trésor.

Les rouges rentrent sur leur camps énervés et déçus d’avoir encore une fois perdus mais ils savourent leurs crevettes. Quant aux jaunes, ils se mettent tout de suite à utiliser leur kit de pêche ! Freddy et Alexandra vont pêcher avec le harpon, Béryl à la canne à pêche, et les jaunes se réjouissent à l’idée de pouvoir manger du poisson.

Jérémy arrive sur l’île au trésor, déterminé à trouver un maximum de balises. Il démarre très vite et trouve les trois premières en peu de temps.

Chez les rouges, on débriefe la défaite et on se prépare mentalement pour l’épreuve d’immunité du lendemain. Et on pense alliances… Bruno pense même déjà à tout faire pour faire sortir Lau !

Sur l’île des jaunes, Jesta trouve le temps long sans Jérémy, qui lui manque. Elle décide de faire le riz et ses équipiers sont contents. Sans Jérémy, elle s’ouvre d’avantage au autres.

Le lendemain, le réveil est difficile avec un énorme orage qui s’abat sur l’île des rouges. Ils réalisent que leur cabane n’est pas efficace et pas du tout étanche… Seule Julie reste positive et en profite pour se laver les cheveux.

Chez les jaunes, on a également subit l’orage et on se décide à améliorer la cabane. Et Benoit tue un lézard pour le manger. Mais avant il décide de s’amuser en faisant peur aux filles du camps.

De son côté, Jérémy cherche la 4ème balise mais a le sentiment de s’être perdu… Il est déçu.

C’est déjà l’heure de l’épreuve d’immunité et Jérémy est donc de retour, sans l’anneau d’or. L’objectif de cette nouvelle épreuve : aller le plus vite possible sur un parcours en détruisant des obstacles avec un bélier. Les femmes jaunes font un nouveau tirage au sort et c’est encore Béryl qui ne peut pas participer !

Les rouges démarrent fort et les jaunes avancent doucement alors que Sandrine a mal au dos et Jean-Luc à la jambe. Les rouges conservent leur avance durant toute l’épreuve et remportent donc une victoire logique et méritée !

Les jaunes rentrent avec des regrets. Jérémy regrette que son équipe n’ait pas tout donné sur cette épreuve, il pense qu’ils ont en quelque sorte offert la victoire aux rouges. Il reproche la faiblesse de Sandrine et Jean-Luc…

A l’inverse, les rouges sont contents et Julie savoure le bonheur d’avoir ramené le totem synonyme d’immunité. Bruno, artisan, décide de fabriquer une cabine d’essayage pour les filles, surement ne première dans l’histoire de Koh-Lanta !

Chez les jaunes, les tensions sont palpables à l’idée d’aller au conseil… Sauf pour Jérémy et Jesta, qui profitent de leurs retrouvailles et vont pêcher ensemble. Jérémy ramène un gros poisson et les autres aventuriers pensent que Jérémy et Jesta sont amoureux.

Le lendemain, Jesta s’isole encore avec Jérémy et ça dérange… A l’approche du conseil, c’est dangereux et beaucoup veulent l’éliminer.

Sur l’île des rouges, on fabrique du dentifrice avec de la cendre et de l’eau.

Les jaunes continuent de renforcer la cabane. Jean-Luc et Sandrine se prennent la tête et ils sont leur tour dans le viseur des autres aventuriers… Sandrine devient la cible de Jean-Luc pendant que Jérémy ramène plusieurs poissons pour nourrir ses équipiers.

Sur le camps rouge, Candice goûte un tubercule urticant et ça la brûle… Elle ne peut plus parler sans avoir mal.

C’est l’heure du conseil et ça devrait se jouer entre Jesta et Sandrine. Et c’est finalement Sandrine qui est éliminée avec 7 votes contre elle, et aucun contre Jesta !

Rendez-vous le vendredi 23 septembre à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 5 de Koh-Lanta l’île au trésor. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 16 septembre 2016, sachez qu’elle est disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces