Audience du 23 octobre : « X-Men Days of Future Past » en tête, « Les Choristes » en embuscade

|Audiences télé de ce dimanche 23 octobre 2016| Dans la course à l’audimat de ce dimanche 23 octobre 2016, TF1 a pris la première place avec la première diffusion en clair du film de Bryan Singer « X-Men Days of Future Past ». Porté par Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence ce nouveau volet des X-MEN a réuni 4.4 millions de téléspectateurs soit 20% du public présent devant son poste de télévision.


C’est sans surprise auprès du public jeune et féminin qu’il a signé ses meilleures performances avec 29% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats; 33% des jeunes âgés de 15 à 24 ans et et 30% des jeunes âgés de 15 à 34 ans.

© 20th Century Fox
© 20th Century Fox

Publicité

Pour autant le film « Les Choristes » n’a pas démérité. Malgré une énième rediffusion – il était à suivre dès 20h55 sur France 2 – le film Christophe Barratier a de nouveau signé une très belle performance réunissant 3.9 millions de français soit 15.1% des téléspectateurs. Plutôt pas mal pour un long-métrage devenu culte.

France 3 signe également un beau succès avec deux épisodes inédits de la série « Les enquêtes de Murdoch ». 3.2 millions de fidèles ont répondu à l’appel hier soir soit un peu plus de 12% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus).


Publicité

M6 prend la quatrième place avec son magazine du dimanche soir « Capital ». Le thème de la semaine « Vêtements, téléphones, voitures : dépensez moins, achetez d’occasion ! » a suscité l’intérêt de 2.5 millions de téléspectateurs soit 10.2% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran. A voir ou à revoir en replay sur 6Play.

Et le top 5 est complété par… Canal +. Avec la diffusion du classico PSG/OM, la chaîne cryptée a fait le plein avec 1.9 million de footeux. Cela représente presque 38% des abonnés de la chaîne.

A noter, et c’est suffisamment rare pour être signalé, que deux autres chaînes sont parvenues à franchir le cap du million de téléspectateurs hier soir. Arte tout d’abord avec la rediffusion du film « The Constant Gardener » ( 1.26 million de téléspectateurs) et France 5 avec son documentaire « La face cachée du bio low-cost » (1.03 million de téléspectateurs)



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut