Audiences du 27 octobre : TF1 en tête avec Profilage, M6 leader sur le public féminin avec Maléfique

|Audiences télé de ce jeudi 27 octobre 2016| Dans la course à l’audimat de ce jeudi 27 octobre 2016, c’est TF1 qui a pris la première place des audiences de la première partie de soirée avec sa série « Profilage ». Les adieux de Chloé St Laurent (Odile Vuillemin, ndrl) ont réuni 6.1 millions de téléspectateurs soit 24.8% du public présent devant son poste de télévision. A noter toutefois que la moyenne est retombée à 4.7 millions sur l’ensemble des deux premiers épisodes de la soirée dont seul le premier était inédit.


Ce soir à la télé : "Profilage" saison 7, Les adieux partie 2


Publicité

M6 n’a pas démérité pour autant avec la première diffusion en clair du film de Robert Stromberg « Maléfique« . Porté par Angelina Jolie il a convaincu 3.9 millions de français soit 16.6% des téléspectateurs. La chaîne a indiqué dans un communiqué qu’il s’agissait sur l’ensemble du public de la meilleure audience de l’année pour un film diffusé sur M6 mais aussi de la meilleure performance pour un film depuis décembre 2014. Mais la vraie « bonne » nouvelle est à chercher du côté du public féminin. Sur la si prisée cible des ménagères (femmes de moins de 50 ans responsables des achats, ndrl), M6 était leader avec une part d’audience de 28%, soit la meilleure performance sur cette cible depuis septembre 2011 !

Les audiences des autres chaînes

Les autres chaînes sont assez loin derrière. France 2 est celle qui s’en sort le mieux avec « L’émission politique ». Toujours présentée par David Pujadas et Léa Salamé, elle avait pour invité hier soir, l’ancien premier ministre et candidat aux primaires de la droite et du centre François Fillon. Verdict : 2.1 millions de curieux soit 9.4% des téléspectateurs.


Publicité

Pour France 3 c’est un nouveau flop. Le final de la saison 1 de sa série « The Night Manager : l’espion aux deux visages » n’a convaincu que 1.3 million de français soit 5.7% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de jeudi devant leur petit écran.

Et la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs est.. TMC.  1 million d’inconditionnels ont suivi la rediffusion du film de Sam Raimi  « Spider-Man 2 » soit 4.9% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). Dans un communiqué TMC précise qu’elle était la 3ème chaine nationale sur les 25-49 ans avec une part d’audience de 6.6%.

Pour les audiences des émissions « Les 7 péchés capitaux » de Julien Courbet et « Secret Story » cliquez ICI et ICI.



Publicité


Retour en haut