Ce soir à la télé : épisode 2 du « Meilleur pâtissier » saison 5



0
(0)

Ce soir à la télé, Faustine Bollaert vous donne rendez-vous à 20h55 sur M6 pour le deuxième épisode du « Meilleur pâtissier ». Dans cette 2e semaine de concours, nos pâtissiers amateurs vont pouvoir exprimer tout leur talent avec 3 challenges autour des gâteaux américains.


Annonces

Le meilleur pâtissier saison 5


Annonces

Dans l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie américaine : le cheesecake. Pour revisiter le dessert américain préféré des Français, nos pâtissiers devront respecter les fondamentaux du cheesecake, à savoir un biscuit croustillant et une crème à base de cream cheese, le fameux fromage frais américain…

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, les candidats devront réaliser à la perfection la recette d’un gâteau américain oublié, tirée du vieux grimoire de Mercotte : le bloody cake, un gâteau étonnant à base de… concentré de tomate et de chocolat, qui trouve son origine lors de la Grande Dépression des années 1920 aux États-Unis.


Annonces

Enfin, pour l’épreuve créative, nos pâtissiers auront pour mission de faire trembler le jury avec des gateaux d’halloween plus effrayants les uns que les autres ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Stéphanie Moreno, grande spécialiste du cake design.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces