Ce soir à la télé « Jacques Chirac : l’homme qui ne voulait pas être président » sur France 2


|Programme télé du dimanche 16 octobre 2016| Si vous n’aimez pas les films de super-héros (Captain América sur TF1, ndrl), France 2 propose ce soir une grande soirée consacrée à Jacques et Bernadette Chirac. Elle à suivre dès 20h55 sur France 2, en live et en streaming gratuit sur « France 2 Direct » puis, un peu plus tardivement dans la soirée, en replay sur France TV PLUZZ.

capture écran France 2
capture écran France 2

ANNONCES

Avec tout d’abord à 20h55 le documentaire « Jacques Chirac, l’homme qui ne voulait pas être président ». Il vous sera présenté par Laurent Delahousse. En voici la présentation par la chaîne : Jacques Chirac s’est décrit lui-même comme «Un homme sans états d’âme». Et il est certain qu’il n’en a pas manqué, quand il a frappé fort ses ennemis politiques, comme Nicolas Sarkozy ou Valéry Giscard d’Estaing. Laurent Delahousse passe au crible son ascension politique, ses erreurs et sa santé.

Au terme de l’émission, la chaîne enchaînera dès 22h55 sur le documentaire « Bernadette Chirac : mémoire d’une femme libre ». Voici comment France 2 le présente : Issue d’une grande famille bourgeoise catholique, Bernadette Chodron de Courcel suit des études à l’Institut d’études politiques de Paris à partir de 1950. Elle y rencontre son futur mari Jacques Chirac et l’épouse, selon ses dires, à la fois par amour et par ambition. Conseillère générale de la Corrèze et adjointe au maire de Sarran, elle est l’une des rares femmes de président de la Ve République à exercer des fonctions électives. Secrète et déterminée, elle exerce une influence non négligeable sur la politique française. Témoignages et images d’archives brossent le portrait d’une femme méconnue.

Aucun vote actuellement

Notez cet article


ANNONCES

LIENS SPONSORISES