Ce soir à la télé : « Le meilleur pâtissier » de retour avec une saison 5



0
(0)

Ce soir à la télé, Faustine Bollaert vous donne rendez-vous à 20h55 sur M6 pour le grand retour du rouleau à pâtisserie et des moules à gâteaux : Le meilleur pâtissier est reparti pour une 5e saison ! Cette année encore, 5.000 pâtissiers amateurs ont envoyé leur candidature… mais seuls 12 d’entre eux ont été sélectionnés !


Annonces

Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France et même d’ailleurs, ils vont se lancer dans une compétition orchestrée par Faustine Bollaert. Qu’ils soient militaire, retraitée de la police, nounou, apprenti horloger ou encore diététicienne, ils vont tenter de décrocher le titre de « Meilleur pâtissier », avec à la clé, la publication de leur propre livre de recettes !

Le meilleur pâtissier saison 5


Annonces

Dans un nouveau cadre enchanteur, le Château de Maillebois en Eure-et-Loir, nos pâtissiers amateurs tenteront de séduire le Chef étoilé préféré des Français, Cyril Lignac, et l’incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante. Le jury les aidera également, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.


Annonces

Dans cette 1ère semaine de concours, 3 challenges autour des gâteaux aux fruits, qui vont permettre à nos pâtissiers amateurs d’exprimer tout leur talent !

Dans l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie : la tarte aux pommes. Mais attention, ils devront respecter ses fondamentaux : la pâte et les pommes… En compotée, crues ou cuites, à eux d’étonner le jury !

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection la recette d’un gâteau oublié, tirée du vieux grimoire de Mercotte : la rosace de la grande cocotte, un savoureux dessert des années 50 composé d’une génoise, d’une crème diplomate et d’oranges confites.

Enfin, pour l’épreuve créative, ils seront jugés par des grands noms de la pâtisserie française, sur des créations d’exception. Pour cette 1re semaine de concours, nos pâtissiers devront réaliser le decor de leurs vacances, c’est-à-dire un gâteau aux fruits spectaculaire qui évoque leurs souvenirs de vacances, sous le regard d’Arnaud Larher, le célèbre pâtissier-chocolatier installé à Paris.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces