Koh-Lanta l’île au trésor : Béryl éliminée (résumé + replay 21 octobre)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 8 de « Koh-Lanta : l’île au trésor », présenté par Denis Brogniart. Après la réunification et les éliminations de Jérôme et Lau, les aventuriers avancent désormais en solo. Jérémy et Jesta pensent à faire une alliance avec les ex-rouges…


Annonces

L’humeur est maussade sur le camps blanc au lendemain du conseil et il pleut. Julie est triste du départ de Lau même si elle s’attendait à voir partir l’un des siens… Benoit est lui aussi attristé et confie que ça fait un vide.

Julie rassure Benoit concernant leur collier d’immunité, qu’il a sorti pour rien. Elle comprend qu’il ait eu peur et qu’il ait choisi de l’utiliser.

Koh-Lanta l'île au trésor : Béryl éliminée (résumé + replay 21 octobre)


Annonces


Annonces

Une bouteille à la mer annonce la première épreuve de confort individuelle. Et il s’agit de la traditionnelle épreuve de dégustation… Benoit est surmotivé, il veut absolument la gagner et espère pouvoir retourner sur l’île au trésor. A clé de cette épreuve : découvrir l’un des plus beaux coins du Cambodge, à la rencontre d’agriculteurs. Et celui ou celle qui gagnera pourra choisir d’aller sur l’île au trésor à la place de la récompense !

L’épreuve commence avec une blatte à manger… Ludivine est la plus rapide, suivie d’Alexandra et Benoit. Ils se qualifient pour la finale. Ils doivent ensuite manger un verre de cocotier vivant, auquel ils doivent d’abord enlever la tête. Benoit est le plus rapide et doit enchainer avec une araignée. Benoit reste en tête et termine avec un oeil de marlin. Et Benoit remporte la victoire !! Sans surprise alors qu’il ne lui restait qu’une seule balise à trouver lors de son premier passage, il choisit de retourner sur l’île au trésor. Il offre la récompense à Ludivine et Alexandra.

Les deux femmes partent immédiatement profiter de leur récompense. Un beau moment de partage avec les locaux qui leur redonne le sourire.

De retour sur le camps, les ex-rouges, surtout Bruno et Stéphane, ne digèrent pas le choix de Benoit. Ils auraient voulu qu’il offre le réconfort à des ex-rouges… Seule Julie comprend parfaitement et trouve que Ludivine et Alexandra le méritent.

Benoit arrive pour la 2ème sur l’île au trésor. Il ne lui reste plus qu’une balise à trouver et il sait qu’il a de grandes chances de repartir avec l’anneau d’or synonyme de qualification pour l’épreuve d’orientation de la finale de Koh-Lanta. Et comme pour les 9 précédentes, Benoit trouve la dernière balise très rapidement !

Benoit finit par trouver le coffre, il est ému et très heureux. Il enclenche toutes ses balises et ouvre le coffre. Il en ressort le fameux anneau d’or ! Il est donc le premier finaliste de cette saison de Koh-Lanta.

Sur le camps, les ex-rouges essaient de s’intégrer aux ex-jaunes pour ne pas se faire éliminer. Stéphane fait copain copain pour sauver sa peau et les autres ex-rouges s’en rendent compte… Candice ne compte pas faire pareil et part s’initier au harpon avec Bruno. Et Béryl va elle aussi pêcher. Résultat : trois beaux poissons pour nourrir l’équipe réunifiée !

Julie, qui a peur d’être éliminée si elle n’est pas assez active, elle va pêcher avec Jérémy. Ils ramènent aussi trois poissons ! Les aventuriers se font un vrai festin et ça leur remonte le moral.

Quant à Ludivine et Alexandra, elles profitent d’un bon repas avec des spécialités du Cambodge. Le lendemain, elles disent au revoir et repartent avec des souvenirs plein la tête avant d’aller visiter une plantation de poivre.

Benoit est de retour sur le camps réunifié et il ne compte pas révéler qu’il a trouvé l’anneau d’or. Il veut garder son secret pour lui jusqu’au prochain conseil et il fait donc croire aux autres qu’il n’a pas réussi à trouver ses balises manquantes.

Benoit révèle uniquement à Candice, son alliée depuis le début, qu’il a l’anneau. Elle est ravie pour lui et le trouve très méritant. Il lui explique qu’il veut l’utiliser au conseil pour éliminer un jaune si eux votent contre lui. Ils préviennent donc les autres ex-rouges pour mettre en place leur stratégie…

Alexandra et Ludivine reviennent sur le camps, reboostées à bloc et avec mangues et poivre pour les aventuriers du camps blanc. Elles embrassent Benoit pour le remercier de les avoir choisies. Elles leur ouvrent les mangues pour qu’ils en profitent et racontent ce qu’elles ont vécu. Julie a les larmes, elle aurait tellement aimé le vivre…

Jesta va se baigner avec des ex-rouges, qui lui disent que la porte est ouverte. Jesta explique qu’avec Jérémy ils hésitent…

Le lendemain, Benoit fait attention à ne pas égarer son anneau. Béryl et certains ex-jaunes se demandent si finalement Benoit n’est pas revenu avec l’anneau… Julie est pleine de boutons, elle a été mangée par les moustiques.

L’épreuve d’immunité est annoncée. Benoit se prépare à faire exprès de ne pas gagner sans éveiller les soupçons des ex-jaunes… Il s’agit de l’épreuve classique de Koh-Lanta, l’étoile. Benoit n’a même pas besoin de jouer la comédie, il glisse et tombe le premier ! A la fin, il ne reste plus que Stéphane et Candice. Et c’est Candice qui remporte la victoire et le totem synonyme d’immunité !

Les aventuriers rentrent sur le camps avant d’affronter le conseil en fin de journée. Candice se réjouit d’avoir remporté l’immunité, surtout que ça renforce sa stratégie avec Benoit. Les ex-rouge pensent que les ex-jaunes vont tous voter contre Benoit.

Jesta conseille à Alexandra de faire une réunion entre ex-jaunes pour prendre une décision, d’autant que le doute sur Benoit et l’anneau plane… Sa défaite rapide à l’immunité leur met la puce à l’oreille. Quant aux ex-rouges, ils veulent éliminer Béryl.

Les ex-jaunes sont maintenant presque certains que Benoit doit avoir l’anneau, ils le trouvent trop détendu… sauf Freddy qui refuse de changer son vote. Suspense donc alors qu’il est l’heure de se rendre au conseil.

Et finalement les ex-jaunes n’ont pas fait confiance en leur intuition : ils votent quand même Benoit avant de découvrir qu’il a bien l’anneau. Et c’est donc Béryl qui est éliminée et quitte Koh-Lanta.

Rendez-vous le vendredi 28 octobre à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 9 de Koh-Lanta l’île au trésor. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 21 octobre 2016, sachez qu’elle sera rapidement disponible durant 7 jours en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces