Audiences télé du 5 novembre : Danse avec les Stars leader en hausse


|Audiences télé du samedi 5 novembre 2016| Dans la course à l’audimat de la première partie de soirée de ce samedi 5 novembre, notez le nouveau succès du concours de danse de TF1 « Danse avec les Stars ». Pas assez de s’imposer face à la concurrence l’émission voit ses performances orientées à la hausse par rapport à la semaine dernière. Pour mémoire, et à la surprise générale, c’est Sylvie Tellier qui a été éliminée de l’aventure hier soir alors qu’elle était loin devant d’autres personnalités… Une totale injustice qui ne peut que décrédibiliser le programme. Dommage…

TF1
TF1

Mais revenons-en aux chiffres…Hier soir « DANSE AVEC LES STARS », une émission animée par Sandrine Quétier et Laurent Ournac, a reuni 4.8 millions de téléspectateurs soit 24% du public présent devant son poste de télévision. C’est 200.000 téléspectateurs de plus par rapport à la semaine dernière. Du côté des principales cibles visées par l’émission, notez que DALS a réuni toute la famille avec 34% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats; 47% des 15-24 ans; 38% des 15-34 ans et enfin 46% des enfants de 4 à 10 ans.


ANNONCES

Quelle audience pour la 5ème soirée ? Réponse vendredi matin car, et à titre exceptionnel, le prochain prime sera diffusé le jeudi 10 novembre 2016.

Les audiences des autres chaînes

France 3 décroche une très belle seconde place avec un inédit de sa série Mongeville. Et cette fois Francis Perrin partageait l’affiche avec une certaine Marie-Caude Pietragalla également jurée de « Danse avec les Stars ». Verdict : 4 millions de fidèles soit 17.5% des téléspectateurs. C’est un très bon score pour la série.


ANNONCES

France 2 complète le podium avec l’émission « Les années bonheur » de Patrick Sébastien. Ce nouveau numéro a rassemblé 2.8 millions de français soit 13.6% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran.

Et la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs est … M6. Avec la série « NCIS : Nouvelle-Orléans » la chaîne a pu compter sur 2 millions d’inconditionnels soit 9.3% des téléspectateurs. C’est le premier d’entre-eux, le seul inédit de la soirée, qui a été le plus suivi avec 2.3 millions de fans.

Danse avec les Stars 7 : Sylvie Tellier éliminée

Pour ceux qui n’y étaient pas hier soir, (re)voici notre résumé complet de cette 4ème soirée de « Dans avec les Stars ». C’est parti pour le quatrième prime de la saison 7 de « Danse avec les Stars » et dès ce soir, les couples auront deux notes : une artistique et une technique. C’est la belle Karine Ferri et son partenaire Yann-Alrick Mortreuil qui ouvrent le bal avec une samba sur le tube « Sapé comme jamais » de Maitre Gims. Et elle commence avec un python dans les bras !

Jean-Marc parle d’un « départ canonissime » et salue sa « sensualité pour danser la samba » mais souligne encore « un peu d’instabilité techniquement », Fauve trouve qu’elle « s’améliore de semaine en semaine » même si elle a vu « quelques erreurs », Pietra lui donne quelques conseils techniques mais trouve que « le défi est relevé », et enfin Chris salue une « énergie géniale » mais parle de « 80% d’erreurs dans la chorégraphie ».

Les notes artistiques de Karine : 7 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 7 de Chris
Les notes techniques de Karine : 6 de Fauve, 5 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 4 de Chris, pour un total de 50pts.

TF1
TF1

Sylvie Tellier et Christophe Licata enchainent avec un tango sur argentin. Fauve la « trouve épatante », affirme que c’est une « candidate parfaite », et parle de « carton plein ». Jean-Marc parle de « technique maîtrisée » et salue qu’elle « ait mouillé le maillot ». Chris l’a trouvée « canonissime », Pietra est d’accord et parle de « pari complètement réussi ».

Les notes artistiques de Sylvie : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques de Sylvie : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 6 de Chris, pour un total de 62pts. Sans surprise, elle prend la tête.

La soirée continue avec Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova, qui dansent un jive sur « Can’t Hold Us » de Macklemore. Pietra lui affirme qu’il « lui fait un plaisir fou de danser comme ça » et salue « une technique maîtrisée ». Chris explique que « cette performance l’a mis ko » et parle d’un « excellent jive ». Jean-Marc lui donne quelques conseils techniques mais parle de « défi relevé ». Et enfin Fauve parle d’une « performance assez excellente » même si elle « en attend encore plus ».

Les notes artistiques de Laurent : 8 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques de Laurent : 9 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris, pour un total de 68pts. Ils prennent à leur tour la tête du classement !

On enchaine avec Artus et Marie Denigot. Ils dansent un pasodoble sur « Run the world » de Beyoncé et reçoivent une ovation du public. Chris salue « un travail de fou » et son « élégance », il lui conseille de prendre confiance en lui et le félicite. Jean-Marc parle d’un « excellent boulot » et lui dit qu’il est « une force de la nature ». Fauve est contente et l’a trouvé « investi et juste dans sa chorégraphie ». Et enfin, Pietra salue une « technique affinée et affirmée » et va lui faire un bisou.

Les notes artistiques d’Artus : 8 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 7 de Chris
Les notes techniques d’Artus : 7 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 5 de Chris, pour un total de 58pts.

Caroline Receveur et Maxime Dereymez dansent ensuite un foxtrot sur la dernière chanson de Céline Dion « Encore un soir ». Pietra, qui est venue les aider en répétition, parle d’un « défi à moitié relevé ». Fauve affirme qu’elle « est en bonne voix », et Jean-Marc parle d’une danse « en trois parties » avec des émotions dévoilées principalement à la fin, et Chris affirme ne pas être d’accord avec les autres jurés et se dit « fasciné et envouté » par leur danse.

Les notes artistiques de Caroline : 7 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques de Caroline : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 8 de Chris, pour un total de 61pts. Ils passent à la troisième place du classement.

Florent Mothe et Candice Pascal dansent un tango argentin sur « I’ve Seen That Face Before » de Grace Jones. Fauve affirme avoir « retrouvé le Florent du premier prime », Jean-Marc le gratifie de son légendaire « J’achète », Chris parle de « la meilleure progression technique » et d’une « danse incroyable » mais « un chouille maladroite à la fin ».

Les notes artistiques de Florent : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques de Florent : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 7 de Chris, pour un total de 69pts. Il passe en tête avec un point de plus que Laurent.

On retrouve ensuitre Julien Lepers et Silvia Notargiacomo avec un pasodoble sur « Bad » de Michael Jackson. Jean-Marc dit que « ça s’est très bien passé » mais affirme que « techniquement c’était encore un peu léger ». Pietra le trouve « surprenant », Chris affirme « ne pas avoir vu de progression » et a trouvé que c’était « un peu faible », et Fauve dit qu’il « est en progrès constant ».

Les notes artistiques de Julien : 7 de Fauve, 6 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 5 de Chris
Les notes techniques de Julien : 5 de Fauve, 5 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 4 de Chris, pour un total de 45pts. Sans surprise, il est dernier.

Camille Lou et Grégoire Lyonnet entrent en piste avec un charleston sur « I Gotta Woman » de Rudedog & Ray Charles. Ils reçoivent une ovation du public en plateau et des juges. Chris hurle un « oui », Pietra l’a trouvée « bluffante » et se dit « sans voix », Fauve a « adoré » et parle d’une interprétation démentielle », et Jean-Marc la félicite.

Les notes artistiques de Camille : 10 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques de Camille : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 7 de Chris, pour un total de 68pts. Elle est donc 2ème, à égalité avec Laurent.

On termine avec Valérie Damidot et Christian Millette qui dansent un tango sur la musique de Moulin Rouge. Fauve d’un « beau mélange de technique et d’interprétation », Jean-Marc la trouve « toujours aussi attachante » et lui dit qu’elle « a mis la technique au service de l’artistique », Pietra lui dit qu’elle est « une sacrée femme » et salue « un gros travail », et enfin Chris lui dit qu’il « voit qu’il y a de l’amélioration » et lui conseille de prendre confiance en elle.

Les notes artistiques de Valérie : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 6 de Chris
Les notes techniques de Valérie : 7 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 5 de Chris, pour un total de 55pts. Elle est donc 7ème du classement.

Place maintenant à une nouvelle épreuve cette saison, le relais chacha. Avec ce relais, le classement peut se retrouver chamboulé ! Les couples dansent chacun leur tour et les juges doit établir un classement : Julien est dernier et prend 5 pts, Valérie sont avant-dernier et prennent 10 pts, Karine arrive ensuite avec 15 pts, Sylvie prend 20 pts, Artus 25 pts, Florent 30 pts, Caroline 35 pts, Camille 40, et Laurent termine 1er avec 45 pts.

Classement général bouleversé : Laurent termine donc 1er, suivi de : Camille Lou, Florent, Caroline, Artus, Sylvie, Karine, Valérie et Julien.

23h33 : Maitre Ducroc arrive et c’est l’heure des résultats. Laurent Maistret est qualifié, tout comme Camille Lou, Artus, Florent Mothe, Caroline Receveur, Karine Ferri, Valérie Damidot. Ca se joue donc entre Sylvie Tellier et Julien Lepers. Et c’est finalement Sylvie Tellier et Christophe Licata qui sont éliminés. Le public en plateau hue ce résultat…

Rendez-vous exceptionnellement le jeudi 10 novembre à 21h sur TF1 pour suivre le cinqième prime de Danse avec les Stars. Et si vous avez manqué l’émission de ce samedi 5 novembre 2016, sachez qu’elle est disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES