Sommaire et reportages de 66 minutes du dimanche 13 novembre 2016



0
(0)

Comme chaque dimanche après-midi rendez-vous en ce dimanche 13 novembre 2016 dès 16h30 pour 66 minutes. Une grande tranche d’information qui se découpe comme suit : « 66 minutes, le doc » dès 16h30; « 66 minutes » dès 17h30 et enfin « 66 minutes, grand format » dès 18h40. Tout de suite le sommaire du premier de ces 3 rendez-vous…


Annonces

M6
M6

Annonces

« 66 minutes,le doc » : Primaires de la droite : ils veulent créer la surprise

Avant l’échéance présidentielle de mai 2017, les candidats de droite se livrent une guerre pour représenter leur parti et peut-être diriger la France dans quelques mois. Sur la ligne de départ, 7 candidats. Leur objectif : remporter la primaire dont le premier tour se joue le 20 novembre. Les sondages et les médias en ont fait un match entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, arbitré par un troisième homme, Bruno Le Maire ou François Fillon. Distancés par la « bande des quatre », trois candidats sont pourtant bien décidés à créer la surprise.

Nathalie Kosciusko-Morizet, seule femme de la compétition, a obtenu ses parrainages au dernier moment. Cette lutte pour avoir le droit de participer à la primaire lui a fait perdre du temps et ne lui a pas permis de dévoiler ses propositions. Sa stratégie : jouer la candidate moderne et tenter de convaincre qu’elle est la seule qui peut gouverner différemment.


Annonces

Jean-François Copé repart de zéro. Ancien chef du parti, il a perdu la majorité de ses soutiens et de son crédit dans l’opinion après « l’affaire Bygmalion ». Blanchi par les juges, il repart au combat. Pour lui, cette primaire est un énorme challenge car il doit redresser son image et en allant au-devant des Français, essayer de ranimer une flamme éteinte et les convaincre de sa capacité à redresser le pays.

Jean-Frédéric Poisson est l’inconnu de la primaire, un « extraterrestre » pour certains. Sa notoriété est nettement plus faible que celle des autres candidats. Héritier désigné de Christine Boutin en politique, il est l’actuel président du parti Chrétien démocrate. Son défi est énorme, mais cet amateur de cyclisme est persuadé de ne pas finir lanterne rouge de la primaire. Alors, comment peut-il attirer l’attention pour exister ? Est-ce que son humour et son profil de « candidat normal » peuvent lui permettre de créer une surprise ?

Pendant plusieurs semaines, le réalisateur Laurent Lesage s’est immiscé au plus près du quotidien de ces trois « petits » candidats et de leurs équipes pour vivre de l’intérieur le parcours parfois ingrat et artisanal de leur campagne. Portés par la conviction que les jeux ne sont pas faits, ils battent la campagne, les villes et les marchés pour faire entendre leur voix dissonante et alternative et tenter de rattraper leur retard en termes de notoriété et de visibilité.

Leur détermination pourra-t-elle faire la différence et créer la surprise ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces