4.9 millions de téléspectateurs devant la finale de « Danse avec les Stars »



0
(0)

Audience « Danse avec les Stars » : la finale vendredi 16 décembre 2016. C’est donc hier soir, vendredi 16 décembre 2016, que s’est déroulée la finale de la saison 7 de « Danse avec les Stars ». Et si vous connaissez déjà le nom du grand gagnant, qu’en est-il des chiffres du sacro-saint audimat ?


Annonces

Ce soir à la télé : la finale de Danse avec les Stars 7 (VIDEO)
Capture TF1

Annonces

Danse avec les Stars : audience de la finale

Et si certains se plaisent à souligner qu’il s’agit du plus mauvais score historique pour une finale de DALS, reste que l’émission s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de vendredi avec 4.91 millions de téléspectateurs soit 22.4% de l’ensemble du public (individus âgés 4 ans et plus).

A noter que TF1 était très largement en tête sur le public jeune et féminin avec 30% des femmes de moins de 50 ans responsables achats, 34% des 15-34 ans et et 37% des 15-24 ans.

D’autre part et sur l’ensemble de la saison notez que cette saison 7 a fait mieux que la saison 6 notamment sur la plupart des cibles clés dont les fameuses ménagères (+ 3 points).


Annonces

Les audiences des autres chaînes

Les autres chaînes sont assez loin derrière. France 2 décroche la seconde place une rediffusion de sa série « Les Petits meurtres d’Agatha Christie ». 3.1 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel soit 12.9% de ceux qui regardaient la télévision en ce vendredi soir.

C’est M6 qui complète le podium avec la série américaine. « NCIS ». 2.9 millions d’inconditionnels ont suivi les deux premiers épisodes soit 12.2% des téléspectateurs. C’est le premier épisode, un inédit de la saison 13, qui a été le plus suivi avec 3.3 millions d’inconditionnels.

3 autres chaînes franchissent le cap du million de téléspectateurs. France 3 avec Roberto Alagna chante à Versailles » (1.41 million de téléspectateurs, 6.2% de pda); Arte avec le téléfilm inédit « Le passe-muraille » (1.44 million de téléspectateurs, 5.9% de pda) et enfin W9 avec « Enquête d’action » (1.01 million de téléspectateurs, 4.4% de pda)

Danse avec les Stars : résumé de la finale

Vous n’étiez pas devant votre petit écran hier soir ? Alors (re)voici notre résumé de la soirée

C’est parti pour la grande finale de la saison 7 de « Danse avec les Stars ». Ce soir, on connaîtra le couple gagnant parmi les trois finalistes : Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova, Artus et Marie Denigot, et Camille Lou et Grégoire Lyonnet. Pour cette dernière soirée, tous les anciens candidats sont présents, à l’exception de Sylvie Tellier, occupée par la cérémonie de Miss France qui aura lieu samedi soir.

C’est Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova qui ouvrent le bal de cette finale avec un chacha. Chris annonce qu’il « suffisait de le voir danser pour savoir qu’on était en finale » et salue ses progrès techniques. Fauve affirme qu’il a fait tout ce qu’un finaliste doit faire tandis que Pietra explique qu’il s’est « dévoilé » et qu’il « la touche ». Et enfin Jean-Marc parle d’un « feu d’artifices » et d’une « interprétation juste ». Il reçoit ensuite des messages vidéos de soutien de Teheiura et Taïg Khris.

Les notes artistiques de Laurent : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Laurent : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 75pts.

Danse avec les Stars 7 : Laurent Maistret gagnant (résumé + replay finale 16 décembre)
Capture TF1

Annonces

Artus et Marie Denigot entrent en piste avec une rumba. Pietra salue un « mélange d’intensité et de douceur » et son « côté atypique ». Chris le félicite et parle d’un « moment ultrafort ». Fauve trouve que c’est « le couple le plus mignon de la saison » et le félicite. Il reçoit ensuite lui aussi des messages vidéos de soutien de

Les notes artistiques d’Artus : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques d’Artus : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris, pour un total de 72pts.

Tous les danseurs de la saison nous offrent ensuite une danse contemporaine.

Camille Lou et Grégoire Lyonnet enchainent avec un fox trot. Pietra la félicite et affirme qu’elle a un « physique de rêve ». Fauve est ravie et félicite Grégoire pour son travail avec Camille. Chris est du même avis et félicite lui aussi Grégoire.

Les notes artistiques de Camille : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Camille : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 74pts. Elle est donc 2ème, juste derrière Laurent.

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova reviennent pour une seconde danse. Ils devaient choisir une danse de la saison à refaire et Laurent a opté pour le paso doble. Jean-Marc affirme que « c’est juste incroyable » et explique que c’était « encore plus maitrisé » que la première fois, il se dit « fier de lui ». Pietra salue son « humilité » et sa « générosité ». Fauve salue son interprétation et Chris parle d’une « mission remplie ».

Les notes artistiques de Laurent : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Laurent : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 77pts. Ils sont donc en tête avec 152 points.

Artus et Marie Denigot ont eux aussi choisi le paso doble. Chris annonce que « quand ya du niveau, ya du niveau » et salue une « énorme progression technique ». Fauve parle elle aussi d’une « nette progression ». Jean-Marc dit que « ça n’a rien à voir avec la première fois » et explique qu’il « se bonifie comme du bon vin », il se dit « bluffé ». Et enfin Pietra le félicite. Artus les remercie de lui avoir redonné confiance en lui. Il reçoit ensuite des messages vidéos de soutien de Laurence Boccolini, de ses parents et de Brahim Zaïbat.

Les notes artistiques d’Artus : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques d’Artus : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 75pts. Il est 2ème avec 147 points.

Kylie Minogue entre en piste pour reprendre la chanson de « Saturday Night Fever » aux côtés de Fauve et Nicolas Archambault.

On retrouve ensuite Camille Lou et Grégoire Lyonnet et Camille a choisi de refaire le jazz broadway sur lequel elle s’était révélée. Fauve la trouve « pétillante » et dit qu’elle a été « l’une des meilleures interprètes de la saison ». Jean-Marc salue son travail acharné et lui offre son dernier j’achète. Chris affirme que « c’était tout simplement magistral ». Et enfin Pietra parle d’une « actrice qui danse ». Elle reçoit ensuite des messages vidéos de soutien d’Amir, de son père, de son compagnon, ainsi que d’Alizée.

Les notes artistiques de Camille : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 10 de Chris
Les notes techniques de Camille : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 78pts. Elle est donc à égalité avec Laurent avec 152 points.

Un premier couple va maintenant être éliminé par le public avant que les deux derniers couples finalistes s’affrontent pour un free style final. Laurent et Denitsa sont les premiers qualifiés, suivis par Camille Lou et Grégoire. Artus est donc éliminé.

Les deux derniers finalistes vont maintenant présenter une ultime prestation en free style. Laurent est le premier à passer, après un message de soutien de Denis Brogniart. Tous les jurés sont séduits et félicite Laurent pour cette danse et pour son parcours.

Loïc Nottet, gagnant de la saison 6, est de retour sur la piste pour chanter son dernier single, extrait de son premier album.

Place ensuite à la dernière danse de la saison, le freestyle de Camille Lou et Grégoire Lyonnet. Là aussi, les juges sont conquis et ont apprécié ce freestyle.

23h26 : c’est l’heure des résultats. Les téléspectateurs ont tranché et c’est Laurent Maistret qui est le grand gagnant ! Et c’est donc la troisième victoire consécutive pour Denitsa.

Danse avec les Stars REPLAY

Si vous avez manqué la finale de ce vendredi 16 décembre 2016, sachez qu’elle est déjà disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces