Carton d’audience pour « La Reine des Neiges » (M6) qui écrase « Une famille formidable » (TF1)



0
(0)

Un carton d’audience pour « La Reine des Neiges » (M6) . C’était tellement prévisible que vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre la nouvelle ! Elsa, Ana et tous leurs amis ont écrasé la concurrence hier soir dans le cadre de la première diffusion en clair du film « La Reine des neiges » sur M6.


Annonces

Un carton d'audience pour "La Reine des Neiges" © The Walt Disney Company"
Capture écran M6 © The Walt Disney Company »

Annonces

Le film a ainsi réuni 6.1 millions de français soit 22.4% du public présent devant son poste de télévision et 36% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

C’est énorme pour la chaîne qui a écrasé les chaînes d’en face et notamment TF1 dont le final de la série « Une famille formidable » affiche sa pire performance historique.

Les audiences des autres chaînes

Pour TF1 c’est la douche froide ce matin..on dirait presque « glacée ». Les deux derniers épisodes de la saison 13 de la série « Une famille formidable » n’ont réuni que 4.3 millions de fidèles soit 16.5% des téléspectateurs. Gageons que le replay va fonctionner à plein régime. Il est d’ailleurs accessible durant 7 jours sur MYTF1.fr


Annonces

France 2 complète le podium avec une énième rediffusion d’un grand classique du cinéma français : Le Corniaud. Portée par le tandem Bourvil / Louis de Funès, cette comédie de Gérard Oury a encore amusé 3.8 millions de nostalgiques soit près de 14% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus).

France 3 n’a pas démérité avec son documentaire « L’âge d’or des variétés : Les Carpentiers (1/2) ». 2.7 millions de français ont répondu à l’appel soit 12.3 % de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de lundi devant leur petit écran.

Deux autres chaînes ont franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir. TMC tout d’abord avec la rediffusion du film « L’Arme Fatale III » (1.43 million de téléspectateurs, pda 5.5%) et Arte avec le western « L’homme qui n’a pas d’étoile » (1.47 million de téléspectateurs, pda 5.3%)

À propos de La Reine des Neiges

Sorti en 2013 dans les salles obscures, le film « La Reine des Neiges » autour du monde, c’est :

2 Oscars : celui du meilleur long métrage d’animation et celui de la meilleure chanson originale grâce à « Libérée, Délivrée »;
1 Golden Globe® pour le meilleur film d’animation;
1, 27 milliards de dollars au box-office mondial et le 5ème plus gros film de tous les temps
La meilleure vente Blu-ray /DVD durant 8 semaines;
La meilleure vente CD 2014 certifié triple disque de platine, vendu à plus de 3,6 millions d’unités;
Le clip de la chanson « Let It Go » a été vu plus de 370 millions de fois sur Youtube;
Plus de 3 millions de robes de jeux de rôles ont été vendus rien qu’en Amérique du Nord;
L’application « Karaoké Disney : La Reine des Neiges » a été numéro 1 des téléchargements Ipad dans la catégorie divertissement dans plus de 100 pays

Et en France, c’est…

746 000 DVD et Blu-Ray vendus;
216 000 Albums;
Elsa la princesse préféré des filles de 4 à 11 ans;
Près de 40 millions de vues Youtube sur « Libérée Délivrée », l’adaptation française de la chanson « Let It Go ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces