Koh-Lanta l’île au trésor : Ludivine éliminée (résumé + replay 2 décembre)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 13 et demi-finae de « Koh-Lanta : l’île au trésor », présenté par Denis Brogniart. Après l’élimination de Stéphane la semaine dernière, ce soir un aventurier quittera l’aventure aux portes de la grande finale !


Annonces

De retour au camps, Benoit est peiné d’avoir voté contre Stéphane, surtout que son vote a été décisif. Mais il pense quand même avoir fait le bon choix. Quant à Bruno, il se sent seul désormais. Mais Candice est ravie puisque Stéphane avait monté une stratégie pour l’éliminer avant les poteaux.

Koh-Lanta l'île au trésor : Ludivine éliminée (résumé + replay 2 décembre)
Capture TF1

Annonces

Pendant ce temps là, Stéphane rejoint le camps du jury final, où on ne s’attendait pas à le voir. Il explique la stratégie qui a causé sa perte…

C’est déjà l’heure de l’épreuve de confort. Et à la clé : leurs familles qui ont fait le déplacement pour les voir ! La mère de Jesta est là, la mère de Ludivine, la femme de Bruno, la mère de Candice, la mère de Benoit, et la femme de Freddy, enceinte de leur deuxième enfant.


Annonces

L’épreuve est un classique dans Koh-Lanta, le tir à l’arc. Benoit est le plus proche, suivi de Freddy, Bruno et Candice. Et Benoit choisit de casser la flèche de Freddy… Au 2ème tour, Bruno est le plus proche et il décide lui aussi de casser la flèche de Freddy ! Il est donc le premier éliminé. Au tour suivant, Candice casse une flèche de Bruno. Ensuite, Bruno casse une flèche de Candice. Et il arrive encore premier, donc il élimine Candice. Bruno est toujours le meilleur et il casse la flèche de Jesta. Mais Jesta arrive ensuite première, elle élimine Bruno. Jesta réussit encore et casse une flèche de Benoit. Ludivine est ensuite première et elle doit choisir qui de Benoit ou Jesta l’affrontera. Elle élimine Benoit. Et c’est finalement Ludivine qui remporte le confort aux côtés de sa mère !

Sur le camps, Bruno choisit de s’isoler en prétextant d’aller pêcher. Candice pense que Bruno a peur de partir au prochain conseil et que c’est pour ça qu’il a préféré éliminer Freddy, et même qu’il va pêcher.

Pendant ce temps là, Ludivine profite avec sa mère. Elle va pouvoir se laver, dormir dans un lit et manger un bon repas cambodgien.

Bruno ramène un énorme poisson sur le camps, tout le monde est ravi. Ils font un bon repas, avec les lentilles récupérées la veille.

Le lendemain matin, Ludivine a la bonne surprise de découvrir un super petit déjeuner avec croissants, pains au chocolat, donuts et brioche. Et c’est ensuite l’heure de dire au revoir à sa maman, avec beaucoup d’émotion.

Sur le camps, on se réveille sous la pluie. Ils réalisent que les 2kg de lentilles sont déjà bien entamés… Ludivine est de retour et la dernière épreuve d’immunité est annoncée.

Il s’agit d’une épreuve d’équilibre, un classique de Koh-Lanta où il faut passer de plateforme en plateforme. Ludivine est la première éliminée, suivie de Bruno, Jesta, et Candice. Ca se joue donc entre Benoit et Freddy, qui doivent refaire tout le parcours. Si Benoit gagne, personne n’aura d’immunité pour le conseil ! Mais c’est Freddy qui remporte la victoire et le précieux totem. C’est sa seule victoire en individuelle et la plus importante puisqu’elle le qualifie pour la finale aux côtés de Benoit.

De retour au camps, le conseil est déjà dans toutes les bouches. Benoit veut sortir Ludivine, qui selon lui ne mérite pas d’aller en finale. Mais Jesta préfère sortir Bruno, plus dangereux pour la suite, et Freddy est de son avis. Et Candice veut voter contre Bruno pour sauver sa peau, elle a peur du vote noir et de ceux de Bruno et Ludivine. Mais de son côté, Bruno pense que c’est Jesta qui mérite le moins d’aller en finale.

Au réveil le lendemain, Ludivine et Bruno ne se sentent pas sereins. Ils se mettent à l’écart tandis que Benoit, Candice, Freddy et Jesta profitent du soleil. Et plus tard, Bruno n’hésite pas à aller dire à Candice qu’elle devrait voter contre Jesta, sous les yeux de Jesta elle-même, qui n’en revient pas !

C’est l’heure du dernier conseil de l’aventure. Freddy explique qu’avoir vu sa femme lui a redonné confiance en lui et lui a permis de remporter l’immunité. Et c’est finalement Ludivine qui est éliminée, elle quitte donc l’aventure juste avant l’orientation.

Prochain rendez-vous et replay de Koh-Lanta : l’île au trésor

Rendez-vous le vendredi 9 décembre à 21h sur TF1, pour suivre la grande finale de Koh-Lanta l’île au trésor. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 2 décembre 2016, sachez qu’elle sera rapidement disponible durant 7 jours en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces