Michèle Morgan est morte



0
(0)

Une bien triste nouvelle que l’on apprend aujourd’hui puisque l’actrice Michèle Morgan, bien connue pour son rôle inoubliable dans le film « Quai des brumes » aux côtés de Jean Gabin, est décédée ce mardi à l’âge de 96 ans.


Annonces

« Dans sa 97ème année, les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés définitivement ce matin, le mardi 20 décembre » a annoncé la famille de Michèle Morgan dans un communiqué de presse.

Michèle Morgan est morte
Crédits : Wikipédia Commons/Domaine public

Annonces

Michèle Morgan avait été des années 1940 aux années 1960 l’une des actrices les plus populaires du cinéma français. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle avait véritablement débuté sa carrière avec le film de Marcel Carné « Quai des brumes » face à Jean Gabin.

Elle avait joué dans quelques 70 films et étant mariée à un américain, William Marshall, elle avait tenté de percer à Hollywood. Sans succès à cause de son mauvais anglais mais elle avait tout de même décroché un rôle aux côtés de Humphrey Bogart.


Annonces

Michèle Morgan avait remporté le premier prix d’interprétation féminine de l’histoire du Festival de Cannes en 1946 pour son rôle de Gertrude dans « La Symphonie pastorale » de Jean Delannoy.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces