Des chauves-souris vampires qui se nourrissent de sang humain !



0
(0)

Photo non contractuelle/CC0 Public Domain /Pixabay

Annonces

C’est l’info la plus flippante de la semaine…. Et tenez-vous pour le dit, nous sommes très loin des « gentils » vampires de la série télévisée « Chica Vampiro ».


Annonces

Figurez-vous en effet que des scientifiques brésiliens (Université fédérale de Pernambuco, ndrl) viennent de découvrir l’existence de chauves-souris vampires qui, pour se nourrir, n’ont rien trouvé de mieux que de boire du sang humain…

Attention il ne s’agit pas d’une nouvelle espèce ! Ces « chauves-souris » à pattes velues sont connues depuis fort longtemps des scientifiques. Mais ce que l’on ne savait pas jusqu’à ce jour c’est qu’elles avaient aussi pris goût au sang humain. BLURP !

Jusqu’à présent on savait que ces « vilaines » bestioles pouvaient de temps à autre se nourrir avec le sang d’autres animaux, notamment avec du sang d’oiseaux. Oui mais en analysant les matières fécales de plusieurs d’entre-elles les chercheurs se sont aperçus qu’elles avaient aussi pris goût à notre propre sang.


Annonces

Pourquoi un tel changement ? Et bien selon les auteurs de l’étude, la déforestation ne serait pas totalement étrangère à cette évolution assez inquiétante. Car qui dit déforestation dit aussi disparation de certaines espèces et donc de certaines proies potentielles des chauves-souris.

Et si ces derniers ont tenu à nous alerter c’est tout simplement parce que les chauves-souris peuvent transmettre de nombreuses maladies aux humains, et notamment la rage…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces