Entre 30 à 75 litres d’urine dans les piscines publiques



0
(0)

Voilà une info qui devrait vous faire hésiter à vous rendre à la piscine… Selon une étude canadienne les bassins publics contiendraient entre 30 et 75 litres d’urine ! Oui vous avez bien lu. Du coup, la prochaine fois que vous vous y rendrez, évitez quand même de boire la tasse ! Cette étude prouve, si besoin en était, que les gens se soulagent bien dans les piscines… BLURP…


Annonces

jackmac34/Pixabay/Public Domain

Annonces

Avant d’en arriver à cette conclusion quelque peu ragoûtante, cette équipe a d’abord mis au point un test capable de mesurer la quantité d’urine présente dans un grand volume d’eau. On ne rentrera pas dans des détails trop techniques car ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont les résultats…

Après avoir testé durant 3 semaines plusieurs piscines publiques du Canada, ils ont constaté à chaque fois la présence d’urine dans des proportions plus ou moins importantes et plus précisément d’acésulfame potassium (ACE). Il s’agit d’un édulcorant que l’on retrouve partout ou presque et qui est éliminé lorsqu’on fait pipi… Hummmm, ça donne envie non ?

La « bonne » nouvelle c’est que le pourcentage d’urine dans l’eau ne représenterait au final que 0,007% et 0,009%. Bref, pas grand chose quoi.


Annonces

Mais parce qu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, notez que ça serait encore pire dans les jacuzzis. Selon cette étude, la concentration serait « trois fois supérieure à celle de la piscine la plus touchée » précise le site Pourquoi Docteur.

Et selon les spécialistes ce mélange d’urine et de chlore serait particulièrement néfaste pour la santé…

Quant à la mer, et comme le disait si bien Renaud, c’est probablement pire car en plus les poissons bai… dedans ^^

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces