Koh-Lanta Cambodge : Sabine éliminée (résumé épisode 2 + replay 17 mars)



0
(0)

Koh-Lanta Cambodge, résumé de l’épisode 2. C’est parti pour l’épisode 2 de Koh-Lanta Cambodge, présenté par Denis Brogniart. La semaine dernière, on découvrait 18 aventuriers répartis pour la première fois en trois équipes : les jaunes, les rouges et les bleus. Et Dylan était le premier éliminé de l’aventure à l’issue du conseil des bleus.


Annonces

Surprise pour débuter ce deuxième épisode puisque trois nouveaux aventuriers s’apprêtent à rejoindre l’aventure : Claire, Sébastien et Vincent. Eux-mêmes ne savent pas que l’aventure a déjà commencé et encore moins qu’il y a trois tribus. Vincent, 32 ans de La Rochelle, est joueur de rugby à la retraite. Sébastien, 35 ans, de Normandie, est moniteur d’escalade. Et enfin Claire, 38 ans, est coach sportif dans le Lot.

Koh-Lanta Cambodge : Sabine éliminée (résumé épisode 2 + replay 17 mars)
Capture TF1

Annonces

Tous les trois arrivent en bateau, puis à la nage, avant de rejoindre une petite plage déserte et d’avancer dans la jungle.

Chez les bleus, les aventuriers sont conscients d’avoir éliminé un maillon fort mais ils n’en pouvaient déjà plus de Dylan et sont contents de repartir sur de bonnes bases. Yves, qui a eu peur de partir, est soulagé. Les autres pensent d’ailleurs déjà que Yves va vite lâcher…


Annonces

Chez les rouges, on est organisé et Franck essaient de décrocher des huitres. Ils réussit à en récupérer plusieurs, Clémentine et les autres sont ravis. Seul Yassine n’aime pas ça et n’en veut pas, mais il ne reste pas inactif et il fabrique des marches pour avoir un confort optimale sur le camps !

Chez les jaunes, les aventuriers ont faim. Mais pas le temps, l’épreuve de confort est annoncée ! Ils partent motivés pour ramener de quoi manger, sans savoir qu’ils vont découvrir 3 nouveaux aventuriers. Jaunes et rouges sont surpris de voir que Dylan a été éliminé. Denis annonce aux trois tribus l’arrivée de renforts ! Ils découvrent donc les nouveaux, qui arrivent et quant à eux découvrent que l’aventure a commencé. L’équipe qui va remporter le confort pourra choisir son aventurier. La seconde choisira parmi les deux restants et les derniers n’auront pas le choix. Pour équilibrer les équipes, les rouges tirent au sort et Yassine ne peut pas participer, chez les jaunes c’est Sabine. Et c’est les rouges qui remportent la victoire ! L’épreuve continue pour départager jaunes et bleus, et c’est les jaunes qui arrivent 2èmes. Troisième défaite d’affilée donc pour les bleus. Kelly ne peut retenir ses larmes…

Les rouges remportent le feu et choisisse l’aventurier qu’ils veulent récupérer : Sébastien. Les jaunes peuvent à leur tour choisir entre Vincent et Claire, et c’est Vincent qu’ils choisissent. Claire rejoint donc les bleus.

Les rouges rentrent donc ravis sur leur camps, d’autant qu’avec le feu ils vont pouvoir faire cuire le riz qu’ils ont gagné au premier confort. Un bon repas se prépare donc.

Chez les bleus, l’ambiance est loin d’être bonne… Claire, nouvelle venue, découvre des erreurs de survie et surtout que rien n’est fait sur leur camps. Et un clash éclate entre Frédérique et Kelly. Claire est ravie, espérant en profiter et ne rien risquer dans le cas d’un éventuel conseil.

Chez les jaunes, on montre le camps à Vincent. Il trouve leur cabane super et découvre le totem qu’ils ont remporté lors de la première immunité. A peine arrivé, Vincent donne des conseils pour essayer de faire le feu.

Le lendemain matin chez les bleus, Claire se fixe pour objectif de nourrir la tribu. Elle va chercher des oursins. Claire découvre qu’ils ne sont pas du tout organisés… Elle hallucine. Les bleus reprennent un peu des forces et l’épreuve d’immunité est annoncée.

Denis les accueille pour l’épreuve d’immunité, il s’agit d’une épreuve culte : le grand bleu. Il faut aller sous l’eau en relais pour récupérer 9 raies manta. Nouveau tirage au sort pour l’équité : Brahma ne participera pas chez les jaunes et encore Yassine chez les rouges ! Les rouges démarrent fort et prennent de l’avance alors que les jaunes prennent du retard. Sans surprise, les rouges remportent la victoire et le totem synonyme d’immunité ! Ca se termine au coude à coude mais c’est les bleus qui finissent 2ème et les jaunes vont devoir affronter leur premier conseil.

Les Bokor rentrent encore une fois sereins sur leur camps. Et les bleus sont heureux d’enfin échapper à la défaite, ils retrouvent une meilleure ambiance et Yves est soulagé d’éviter le conseil. Claire s’organise pour essayer de faire le feu. Mais elle a du mal à se mettre d’accord avec les autres bleus, qui manquent toujours d’organisation… Et une sorte de compétition s’installe avec Hada, qui veut elle aussi faire le feu. Claire capitule et décide de visiter l’île. Elle découvre une rivière et une cascade !

Chez les Sokka, le conseil est évidemment dans toutes les bouches. Sabine est inquiète à cause de son erreur lors de la première épreuve de ce Koh-Lanta… Elle n’avait pas respecté les règles et avait fait disqualifier son équipe. De son côté, Vincent pense qu’elle est une vraie aventurière. Brahma préférerait sortir Maria, qui n’est pas à l’aise pour les épreuves aquatiques.

Le lendemain matin, Claire fait découvrir aux bleus sa cascade. Tous sont ravis de découvrir ce coin d’eau douce où ils peuvent se baigner et laver leur linge. Mais des filles se perdent dans la jungle pour rentrer… Pendant ce temps là chez les jaunes, Vincent visite lui aussi et il a trouvé de la canne à sucre ! Ses co-équipiers sont ravis. De son côté, Maria ne va pas bien et à l’approche du conseil, le fait qu’elle soit affaiblie ne joue pas en sa faveur.

Chez les Bleus, on déménage encore la cabane et on la construit pour la… 3ème fois ! Seul Yves râle encore et toujours et refuse d’aider. Il énerve tout le monde et coup dur pour les bleus, la cabane s’effondre ! Yves fait sa mini cabane dans son coin et décide de faire son aventure seul ! Un nouveau clash éclate alors entre Kelly et Yves alors que ce dernier vient leur prendre du bois pour sa propre cabane.

Chez les jaunes, le conseil approche et Sabine est toujours inquiète. Brahma lui conseille de convaincre Sandro de voter contre Maria. Les jaunes se rendent donc à leur premier conseil et le suspense reste entier. C’est finalement Sabine, la doyenne de l’équipe, qui est éliminée.

Rendez-vous le vendredi 24 mars à 21h sur TF1, pour suivre l’épisode 3 de Koh-Lanta Cambodge. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 17 mars 2017, sachez qu’elle est maintenant disponible durant 7 jours en replay streaming

Accès sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces