L’actrice Marie-Christine Adam, marraine engagée pour les enfants à l’hôpital


Marie-Christine Adam est la marraine du projet « L’hôpital de mon doudou », porté par l’Association des pharmaciens PharmaVie.

CC0 Public Domain/Pixabay

Après la sortie du nouveau film, d’Olivier Casas, Baby Phone, dans lequel elle interprète le rôle de Monique, elle était présente le weekend dernier à l’occasion du 34ème Congrès des titulaires PharmaVie à Vienne. Elle y a montré son engagement et expliqué le soutien qu’apportait ce projet aux équipes médicales, aux enfants et aux parents :


ANNONCES

« Être hospitalisé, c’est une épreuve, surtout pour un enfant. J’ai tout de suite été conquise par l’hôpital de mon doudou. Que ce soit à Cannes ou à Robert-Debré (Paris), j’ai vu la joie des enfants. Le doudou leur permet d’oublier l’hôpital et leurs parents sont également très touchés alors qu’ils sont dans un état de stress immense. Le rôle de marraine est d’être douce, d’apporter de la joie aux enfants, de converser avec les parents et de distribuer les doudous. Depuis que je suis marraine, je parle de cette opération autour de moi, dans le métier, pour faire connaître ce projet qui me touche particulièrement ».

L’hôpital de mon doudou : dédramatiser l’acte chirurgical auprès des services de chirurgie pédiatrique

« L’hôpital de mon doudou » est une aire de jeux favorisant un accueil personnalisé pour les enfants de 2 à 11 ans dans le service pédiatrique d’un hôpital. Médecins et infirmiers pourront mimer sur un doudou offert aux enfants par l’Association, les gestes qui seront réalisés lors de leurs opérations : radios, piqûres, pansements, gestes opératoires.


ANNONCES

L’Association des pharmaciens PharmaVie veut permettre au personnel médical d’enseigner aux jeunes patients les gestes qui leur seront prodigués durant l’opération pour que leur séjour à l’hôpital ne se transforme pas en un événement traumatisant. Déjà deux projets « L’hôpital de mon doudou » ont été installés dans des hôpitaux pédiatriques en France. Le premier à l’Hôpital de Cannes en mai 2015 et le deuxième à l’Hôpital Universitaire AP-HP Robert Debré dans le 19e arrondissement de Paris. L’Association a pour projet d’installer d’autres hôpitaux de mon doudou dans le Sud Ouest, en Savoie, en Languedoc-Roussillon et en région parisienne.

À propos de l’Association des pharmaciens PharmaVie

L’Association Plus Pharmacie est celle de l’enseigne PharmaVie qui regroupe des pharmaciens assumant la dispensation médicale. En 28 ans d’existence, l’Association Plus Pharmacie n’a jamais cessé de mobiliser son énergie pour d’importantes causes humanitaires. Elle est aussi un lieu d’échanges et d’informations dans lequel LA SOLIDARITÉ à toute sa place.

L’Association Plus Pharmacie aide au développement de la pharmacie française, défend les intérêts des officines et fait valoir l’expertise, l’éthique et l’engagement de nos pharmaciens. Elle récolte des fonds de chacun de nos adhérents pour les reverser aux œuvres caritatives françaises qui viennent en aide aux malades.

L’Association des pharmaciens PharmaVie a aussi pour objet de faire se rencontrer l’ensemble des responsables du monde de la santé et du bien-être, d’analyser l’ensemble des enjeux, des techniques et des problèmes modernes de ce secteur et de contribuer à développer l’ensemble des relations entre intervenants.

L’Association Plus Pharmacie, patrimoine de tous les pharmaciens PharmaVie est fortement engagée dans la lutte contre le sida depuis de nombres années. Dans les années 90, l’Association monte des projets d’envergure dans le cadre de la lutte contre le sida dont la campagne « Sortez couverts » avec Christophe Dechavanne. Parmi les nombreuses opérations de bienfaisance de notre association figurent Enfance et partage (1989), l’Association Petits Princes (depuis 2002), La Chaîne de l’Espoir (2007), YVOIR (2009), Médecins du monde (2010) et l’Association Perce-Neige (depuis 2013).

Retrouvez toutes les informations concernant l’Association des pharmaciens PharmaVie sur le site www.pharmavie.fr

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES