Quand Nicolas Dupont-Aignan quitte le plateau du 20 heures de TF1 (VIDEO)

Demain soir, lundi 20 mars 2017, TF1 diffusera le grand débat de la présidentielle. Il sera diffusé dès 21 heures et verra s’affronter François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Malgré son recours devant la Conseil d’Etat, Nicolas Dupont-Aignan ne sera pas de la partie. C’est pour cette raison qu’il a quitté samedi soir le plateau du JT de 20 heures d’Audrey Crespo-Mara.



Publicité

Dénonçant une manipulation médiatique et déplorant qu’une chaîne puisse choisir ceux qui peuvent ou pas s’exprimer, il a notamment déclaré : « Quelque soit la puissance de votre chaîne et quelque soit votre professionnalisme, je ne peux plus cautionner cette manipulation médiatique […] Au nom de la démocratie je suis dans l’obligation de quitter votre plateau. Je vous donne 2 jours pour inviter tous les candidats et je souhaite qu’un jour votre chaîne renoue avec la démocratie ».

Dès le départ il avait attaqué la chaîne lui reprochant de considérer qu’il y ait des petits et des grands candidats…


Publicité

Le candidat à la présidentielle s’est ensuite plus longuement expliqué sur les réseaux sociaux en publiant le message suivant :

Ce soir, j’ai décidé de quitter le plateau du 20h de TF1 au nom des millions de Français qui réclament le respect de la démocratie.

Je demande à la chaîne d’inviter tous les candidats au grand débat de lundi parce qu’il n’y a pas de petits ou de grands candidats comme il n’y a pas de petits ou de grands Français !

L’égalité républicaine fonde notre démocratie et notre démocratie est en danger.
#TF1 ne doit pas confisquer l’élection.

Ce n’est pas à TF1 de choisir le Président de la République, c’est à vous, Français !
#LeGrandDébat Je reçois des centaines de messages, je vous remercie tous de votre soutien !

Si vous n’étiez pas devant votre écran de télévision pour suivre cette sortie très remarquée, voici la vidéo replay de cette séquence.



Publicité


Retour en haut