Record historique d’audience pour « Le Capitaine Marleau » de France 3, Cash Investigation déçoit


Audiences télé du 21 mars 2017. On la savait capable de décrocher la première place mais qui aurait imaginé qu’elle puisse écraser à ce point la concurrence ? Hier soir la célèbre Capitaine Marleau de France 3 – un rôle campé par l’actrice Corinne Masiero – a tout écrasé sur son passage. 6.2 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi hier soir l’épisode inédit intitulé « En trompe-l’oeil », soit 26.1% du public présent devant son poste de télévision. Jamais la série n’avait atteint un tel niveau. Avec cet épisode elle signe donc son record d’audience historique. Pour la petite info, notez que c’est la meilleure audience de l’année pour France 3.

Capitaine Marleau
© Christophe Brachet – FTV

Les audiences des autres chaînes

Conséquence de ce triomphe, les autres chaînes ont beaucoup souffert hier soir et sont très loin derrière. TF1 prend la seconde place avec le final de la saison 1 de la série « Colony ». Pas de quoi se réjouir pour autant avec seulement 3 millions de fidèles pour les deux premiers épisodes d’une soirée qui en comptait 4. La part d’audience est assez faible puisque d’à peine 12.8%.


ANNONCES

C’est M6 qui complète le podium avec un numéro inédit de son émission « Patron Incognito ». Mais là encore c’est un peu la déception avec seulement 2.8 millions de téléspectateurs et 12.1% de pda sur l’ensemble du public. Seule satisfaction pour la chaîne, une première place sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (FRDA-50, ndrl) . Sur cette cible si prisée des annonceurs, M6 affiche 22% !

Mais la grosse déception du jour est à mettre à l’actif de France 2. Si l’émission d’Elise Lucet « Cash investigation » a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, elle n’a au final que très peu mobilisé les téléspectateurs. A peine 2.2 millions de curieux ont regardé ce nouveau numéro qui avait pour thème « Pédophilie dans l’Eglise : le poids du silence ». La part d’audience moyenne n’est que de 9.8%


ANNONCES

A noter qu’aucune autre chaîne n’a franchi hier soir le cap du million de téléspectateurs.

1/5 (1)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES