« Redesign : sauvons les meubles ! », la nouvelle émission de déco de M6



0
(0)

Du nouveau sur M6 à compter du samedi 1er avril 2017 ! M6 propose en effet sa nouvelle émission de déco baptisée « Redesign : sauvons les meubles ! » emmenée par Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux.


Annonces

L’émission en quelques lignes : Presque 2 millions de tonnes de meubles sont jetés chaque année en France mais aujourd’hui, la tendance est au recyclage au point qu’elle est devenue un nouveau crédo en déco ! Désormais, rien ne se perd, tout se récupère pour créer des objets et des pièces de mobilier aussi étonnants qu’esthétiques ! Dans « Redesign : sauvons les meubles ! », découvrez comment deux équipes de designers, l’une menée par Sophie Ferjani, l’autre par Emmanuelle Rivassoux, vont transformer objets et meubles du quotidien en déco design lors d’une compétition amicale entre elles pour moins de 150 euros.

Redesign : sauvons les meubles
© PIERRE OLIVIER/M6

Annonces

« Redesign : sauvons les meubles ! » est une émission qui a trouvé son inspiration grâce au concept du upcycling. KEZAKO ? C’est une manière intelligente et résolument moderne de donner une nouvelle vie à des objets du quotidien qui étaient prêts à être jetés : un vieux coffre à jouets devient un meuble à chaussures unique et pratique, des woks se transforment en lampes designs, une valise se métamorphose en étagère, … L’upcycling c’est une forme de recyclage haut de gamme, à la fois sophistiquée et inspirée qui s’inscrit dans une approche artistique. Il s’agit pour les artistes de la récupération de réinterpréter la matière pour la métamorphoser, de transcender un objet déchu pour lui rendre sa dignité tout en le détournant de son usage initial…

Présentation détaillée

« Redesign : sauvons les meubles ! » est une compétition à l’esprit bon enfant dans laquelle deux équipes de designers s’affrontent pour relever le défi lancé par une famille : redécorer entièrement une pièce à partir de mobilier de « récup » et avec un budget maximal de 150 euros


Annonces

Chacune à la tête d’une équipe de deux designers, Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux ne disposeront que de 3 jours pour proposer un projet de décoration et donner une nouvelle âmeà une pièce de la maison. Les deux équipes pourront piocher quelques éléments de mobilier chez la famille mais pour mener à bien leur projet, il leur faudra se débrouiller pour de faire de bonnes trouvailles dans une déchetterie.

Pendant 3 jours les deux équipes travailleront séparément dans un atelier. Puis la famille découvrir les deux projets de décoraration proposés par les équipes. Mais son choix devra rester secret. Quelques jours plus tard, ce sont en effet les designers eux-mêmes qui découvriront leprojet gagnant, installé chez la famille.

TEAM SOPHIE FERJANI

Sophie Ferjani : diplômée d’un BTS design d’espaces de l’Ecole Nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art Olivier de Serres, elle a co-animé « Maison à vendre » sur M6, a été chroniqueuse déco dans “100% Mag”, animatrice de “100% Maison”, décoratrice dans “Téva Déco” sur Téva, animatrice de “Décodeuse” sur 6play Home Time et plus récemment, décoratrice et animatrice de “D&CO”.

MATHIEU FLEURY : auto-entrepreneur, il cumule plusieurs professions : technicien chauffagiste la journée depuis 14 ans, et créateur de meubles le soir et le week-end depuis 4 ans. Il a également ouvert une boutique/galerie au Mans qui regroupe des créateurs et adore trouver une autre fonction aux objets du quotidien.

DIDIER BENOIST : tout droit sorti d’une famille d’artistes, ce détourneur d’objets est titulaire d’un Diplôme national supérieur d’expression plastique de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts. Passionné par les objets et la “récup’”, il aime chiner dans les brocantes, les vide-greniers et les déchetteries. Créateur de son propre atelier à Bourges, il redonne vie à l’objet en le détournant de son usage premier, tout en lui insufflant un peu de poésie et d’humour.

TEAM EMMANUELLE RIVASSOU

EMMANUELLE RIVASSOU : Diplômée en architecture d’intérieur et design mobilier et luminaire, elle gère des chantiers de A à Z pour des particuliers, de la conception à la livraison. Depuis mars 2014, elle met ses compétences et sa créativité au service de “Maison à Vendre” avec Stéphane Plaza où elle aide les familles à sublimer leur bien.

ANTOINE LAYMOND : Décorateur d’intérieur et gérant de sa société de création de meubles, il est une référence en termes de recyclage, il récupère des planches abandonnées dans la rue et les réutilise pour designer des meubles. Spécialiste du design depuis 15 ans, il maîtrise également toutes les matières, formes, harmonie, couleurs et n’a pas de limites ! Créateur, touche-à-tout et rarement rassasié, on l’appelle le “Speedy Gonzales de la déco”.

BERTRAND MARC : passionné d’invention, il a abandonné il y a 4 ans sa carrière de coach sportif pour créer son propre atelier avec sa femme. Il s’occupe de la création et de la fabrication de mobiliers sur un principe d’éco-design et éco-responsable. Il travaille différentes matières, principalement le bois et le métal, mais aussi le cuir, la résine, le coussinage, et fabrique également des logos. Bertrand Marc relooke les meubles et les objets de déco en mal de vivre.

« Redesign : sauvons les meubles ! » : le premier épisode du samedi 1er avril 2017

Pour ce premier rendez-vous, Sophie et Emmanuelle, aidées chacune par deux designers, s’affrontent pour relever le défi lancé par de jeunes parents, Virginie et Thibault. Le couple compte sur les deux équipes pour transformer la déco de leur petite salle à manger dans un style scandinave. Virginie et Thibault veulent pouvoir y recevoir des convives en nombre, une vraie gageure pour les designers !

Qui de Sophie ou d’Emmanuelle verra son projet choisi par Virginie et Thibault ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces