Koh-Lanta Cambodge : Yassin et Vincent éliminés (résumé du 28 avril + replay)



0
(0)

Koh-Lanta Cambodge, résumé de l’épisode 8 du vendredi 28 avril 2017 C’est parti pour l’épisode 8 de Koh-Lanta Cambodge, présenté par Denis Brogniart, alors que la semaine dernière, Maria et Yves étaient éliminés tandis que Bastien abandonnait.

Chez les bleus, après le conseil, on est soulagé de l’élimination d’Yves. Et avant l’épreuve de confort, bien décidés à gagner, les bleus décident de se faire un repas et ils ont déjà terminé leur riz !

Koh-Lanta Cambodge : Yassin et Vincent éliminés (résumé du 28 avril + replay)
Capture TF1

ANNONCES

Chez les rouges, on a faim et on est donc plus motivés que jamais pour remporter le confort. Et justement l’épreuve est annoncée et Denis leur montre la récompense : deux côtes de boeufs accompagnées de frites !

Comme toujours pour équilibrer, tirage au sort parmi les femmes rouges. Deux tirent les boules noires : Marjorie et Manuella. Il s’agit de placer trois boules au centre d’un labyrinthe et alors que c’est très serré, la victoire va aux bleus ! Les rouges vivent mal cette défaite alors que les bleus se réjouissent de ce repas qu’ils vont savourer.


ANNONCES

Denis annonce aux deux équipes que c’est l’heure de la réunification ! Ils vont donc devoir choisir leurs ambassadeurs, qui rejoindront Denis le lendemain.

En attendant de penser au choix de leur ambassadeur, les bleus savourent leur festin. Pendant ce temps là, les rouges décident d’être larges sur leurs portions de riz et ils réalisent qu’ils ont été particulièrement économes.

Rouges et bleus décident ensuite de réfléchir au choix des ambassadeurs. Chez les bleus, on finit par choisir Sandro en pensant pouvoir le convaincre d’éliminer un rouge. Chez les rouges, on pense que les bleus auront désigné Yassin et on veut envoyer Mathilde comme ambassadeur bleu. Et Yassin est honnête avec les rouges : s’il est ambassadeur, il refusera d’aller aux boules noires et mettra un nom. Clémentine et Sandro disent la même chose…

Les deux ambassadeurs se retrouvent et tous les deux n’ont pas envie d’aller aux boules noires… Sandro promet à Mathilde de ne pas voter contre elle avant qu’elle soit la dernière bleue.

Les bleus et les rouges font leurs bagages et partent s’installer sur une nouvelle île qui va devenir le camps blanc de l’équipe réunifiée.

La discussion des ambassadeurs se poursuit et Mathilde essaie de retourner la tête de Sandro. Elle essaie de le convaincre d’éliminer Yassin… Sandro commence par dire qu’il ne veut pas, avant de lui expliquer que Yassin s’est mis tout le monde à dos chez les rouges. Sandro veut un collier d’immunité en contrepartie et Mathilde accepte ce deal !

Ex-rouges et ex-bleus font connaissance sur leur nouveau camps. Ils commencent par remettre le feu en route et attendent le retour des ambassadeurs.

Les ambassadeurs tournent en rond et Denis arrive. Sandro propose le nom d’un rouge en l’échange du collier de Mathilde. Mathilde accepte sa proposition. Sandro décide donc d’éliminer un rouge : Yassin !

Mathilde et Sandro arrivent sur le camps réunifié et vont donc annoncer à Yassin qu’il est éliminé. Sandro révèle que l’ensemble de l’équipe rouge avait désigné un aventurier de leur équipe à sortir avant qu’il ne parte aux ambassadeurs !! Il annonce ensuite que c’est Yassin qui est donc éliminé sur décision commune des rouges. Yassin, pas aigri, leur souhaite une bonne aventure et respecte ce choix.

Mathilde donne son collier à Sandro tandis que les rouges, qui ne manquent pas de culot, vont demander à Yassin de donner son collier avant de partir ! Yassin refuse et repart avec.

Denis vient chercher Yassin, qui s’en va. Les autres reprennent leur aventure sans état d’âme… Manuella parle du menu du soir et elle demande aux bleus, qui ont mangé tout leur riz et qui viennent d’un confort, de ne pas manger de riz ce soir. Les bleus le prennent mal d’autant que les rouges ont eu 5kg de riz et les bleus seulement 2kg. Les bleus vont donc pêcher et les deux ex équipes mangent séparés pour cette première soirée…

Le lendemain matin, les ex-bleus essaient de s’assurer que Sandro va s’allier à eux. Sandro affirme qu’il va réfléchir mais en réalité, il est certain de rester avec les rouges.

L’épreuve d’immunité, la première individuelle, est annoncée. Il s’agit d’un classique de Koh-Lanta : le cochon pendu. Marjorie est la première à tomber, suivie de Sandro, Kelly, Corentin, Claire, Clémentine, Manuella, Mathilde, et Frédéric. La victoire se joue entre Vincent et Sébastien. Et c’est finalement Vincent qui lâche le premier, Sébastien remporte donc le totem synonyme d’immunité.

Denis informe les aventuriers que des colliers d’immunité ont été placés sur leur nouveau camps. De retour, ils partent donc tous à la recherche d’un collier pour éviter d’avoir peur au conseil… Les ex-bleus, en infériorité numérique, sont motivés d’autant que Sandro annonce à Vincent et Mathilde qu’il restera rouge.

Les rouges veulent voter contre Vincent et les bleus pensent à voter Kelly. Vincent a espoir de rallier Kelly mais elle est claire, elle votera avec les rouges.

C’est l’heure du conseil et Vincent est inquiet. Et c’est finalement Vincent qui est éliminé par la tribu réunifiée ! Avant de partir, il offre son vote noir à Corentin pour la semaine prochaine.

Rendez-vous le vendredi 5 mai à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 9 de Koh-Lanta Cambodge. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 28 avril 2017, sachez qu’elle est disponible durant 7 jours en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES