The Missing, saison 2 : dès le 27 avril sur France 3

Si vous avez aimé la saison 1, vous êtes probablement impatients de découvrir la suivante. Bonne nouvelle puisque la saison 2 débarque sur France 3 à compter du jeudi 27 avril dès 20h55.


The Missing — Saison 2 explore la façon dont une famille et une communauté vont faire face au retour d’une enfant disparue depuis une décennie. Ce thriller, dont l’entrelacs d’intrigues, de mystères et de retournements a fait de la première saison une série inoubliable, raconte la quête obsessionnelle pour la vérité de Gemma Webster, mère de la disparue, et de Julien Baptiste.

The Missing
© Company Pictures © New Pictures & All3media International

Publicité

The Missing : la saison 2 en bref

Noël 2014. Une jeune femme livide s’effondre sur la place du marché d’Eckhausen, en Allemagne. Elle s’appelle Alice Webster et était portée disparue depuis onze ans. Son retour inexplicable provoque une onde de choc au sein de sa petite communauté. Où était-elle passée ? Qui la détenait? Lorsque Julien Baptiste apprend qu’Alice a murmuré le nom de Sophie Giroux, un ancien cas qu’il n’a pas réussi à classer, l’ancien inspecteur est prêt à parcourir l’Europe pour résoudre l’affaire. Gemma, la mère d’Alice, Eve Stone, de la police militaire, et Julien vont mener l’enquête, dans une poursuite obsessionnelle de la vérité.

Racontée avec la même structure narrative faite d’allers et retours entre passé et présent que la première saison, l’intrigue de The Missing 2 s’attache à explorer la difficile reconstruction d’une famille face à l’événement indicible de voir revenir son enfant perdu. Les fils reliant les différents personnages interrogent les thèmes de la liberté et de la captivité, la relation entre le kidnappeur et sa victime et révèlent les côtés les plus sombres de la nature humaine en posant une question essentielle : que veut dire « être libre » ?


Publicité

Le saviez-vous ?

La première saison de The Missing retraçait la disparition d’Oliver Hughes et la quête désespérée de son père Tony (James Nesbitt) pour le retrouver. La série, qui a passionné le public des deux côtés de l’Atlantique, a été nommée à plusieurs reprises aux Golden Globes, aux Emmy Awards, aux BAFT.

Pour en savoir plus sur cette deuxième saison tout aussi mystérieuse que la première, rendez-vous le 27 avril prochain à 20h55 sur France 3.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut