Ce soir à la télé, « Le Meilleur pâtissier : les professionnels » sur M6



0
(0)

Programme télé du 2 mai 2017. Non, vous ne rêvez pas ! Ce soir « Le Meilleur pâtissier » est déjà de retour sur M6 dans le cadre d’une nouvelle salve d’émissions. Mais cette fois, place aux professionnels avec le 1er concours de pâtissiers professionnels par équipe ! Comme le diraient si bien les chroniqueurs de TPMP, M6 ne tire t-elle pas trop sur la ficelle ? Début de réponse demain matin avec les chiffres d’audience de ce nouveau rendez-vous intitulé « Le Meilleur pâtissier : les professionnels ». Notez que cette émission sera l’occasion de retrouver pour la dernière fois Faustine Bollaert qui sera sur France 2 à la rentrée.


Annonces

© Marie ETCHEGOYEN/M6

Annonces

Cette fois M6 vous propose d’entrer dans l’univers de la pâtisserie d’exception. Sculptures en chocolat gigantesques, pièces en sucre d’apparat, techniques pointues, dressages spectaculaires… avec “Le Meilleur pâtissier – les professionnels”, jamais un concours de pâtisserie n’aura connu un tel niveau !

Pendant plusieurs semaines, 12 brigades de chocolatiers, confiseurs, pâtissiers… exerçant dans des restaurants étoilés, des pâtisseries de renom, dans les plus grands palaces ou encore sur les navires de l’armée, se sont affrontés en espérant décrocher le premier titre de meilleur pâtissier professionnel.

Pour plus de détails sur « Le Meilleur pâtissier : les professionnels », cliquez ICI.


Annonces

« Le Meilleur pâtissier : les professionnels » : semaine n°1

Pour cette 1re semaine de concours, les 4 premières brigades de pâtissiers professionnels à s’affronter sont :

La brigade de la mutinerie :
Dirigée par Luc, 28 ans, chef dans une grande chocolaterie de Paris. Diplômé en sciences, ce chimiste pâtissier a fait de sa chocolaterie un véritable laboratoire dans lequel il élabore des recettes allégées en sucre. Pour tenter de remporter ce concours, Luc a fait appel aux services sa compagne, Léa, 27 ans, également chef pâtissière dans la même chocolaterie, et a un virtuose de la pâtisserie, Julien, 33 ans, chef dans un palace parisien…

La brigade Belles Rives :
Dirigée par Steve, 36 ans, chef pâtissier dans un restaurant étoilé de Juan-les-Pins, véritable lieu de prédilection des stars du monde entier. Et pour ne rien laisser au hasard dans cette compétition, Steve s’est entouré de proches de confiance pour constituer sa brigade. Il a choisi Stanislas, 24 ans, son sous-chef pâtissier en qui il croit depuis des années, et Stéphane, chef pâtissier dans un hôtel 5 étoiles à Saint-Tropez.

La brigade Lamagnère :
Dirigée par William, 38 ans, chef pâtissier dans un grand restaurant parisien. Très appliqué dans la confection de ses desserts, William a décidé de s’entourer de la crème de la crème pour ce concours. Ses amis de longue date, Kevin, 38 ans, chef d’une entreprise de pâtisserie, et Germain, 37 ans, grand chocolatier parisien.

La brigade de la Facultés des métiers :
Menée par Jean-Luc, 33 ans, chef pâtissier dans un restaurant gastronomique à Saint-Paul-de-Vence et formateur à la chambre des métiers. Toujours en quête de reconnaissance dans son métier, Jean-Luc est également un véritable passionné de concours et souhaite un jour décrocher son titre de Meilleur Ouvrier de France. Pour ce concours, il a fait appel à ses compagnons de routes tout aussi férus de compétition : Nicolas, 23 ans, ouvriers pâtissier à Hyères, et Benoît, 27 ans, chef pâtissier dans un hôtel à Courchevel.

Les brigades devront d’abord, lors de l’épreuve des 100 gâteaux individuels, moderniser et sublimer 2 grands classiques de la pâtisserie : le fraisier et le Mont-blanc. Ils devront être rapides et très méticuleux car ce sont 50 pièces parfaitement identiques de chaque pâtisserie que nos brigades vont devoir présenter au jury.

À la fin de cette épreuve, nos brigades de professionnels ne seront pas au bout de leur peine car notre jury leur demandera de réaliser l’impossible, donner vie à des pièces artistiques exceptionnelles et monumentales tout en chocolat sur un thème imposé : les animaux de la jungle. Mais ce n’est pas tout, car elles devront également intégrer dans leur décor leur version sublimée du dessert préféré des Français : le gâteau au chocolat.

À l’issue de ces 2 épreuves, seule la brigade qui aura le plus convaincu notre jury d’exception gagnera sa place pour la grande finale ! Alors, quelle brigade remportera cette première semaine de compétition et aura une chance de remporter le premier titre de Meilleur pâtissier professionnel ? À vos marques ? Prêts ? Pâtissez !

« Le Meilleur pâtissier : les professionnels » débarque ce soir 2 mai sur M6 mais aussi en replay et en streaming sur 6Play.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces