Koh-Lanta Cambodge : Claire éliminée (résumé du 26 mai + replay)



0
(0)

Koh-Lanta Cambodge, résumé de l’épisode 12 de ce vendredi 26 mai 2017 C’est parti pour l’épisode 12 de Koh-Lanta Cambodge, présenté par Denis Brogniart alors que vendredi dernier, deux aventuriers ont été éliminés à l’issue du conseil : Corentin et Kelly.


Annonces

De retour sur le camps, Claire se fait piquer par un scorpion. Rien de grave mais ça fait mal. Tous décident donc de nettoyer le camps de fond en comble.

A la résidence du jury final, Sandro et Marjorie ne s’attendent pas à voir arriver 2 aventuriers et ils sont donc surpris en découvrant Kelly et Corentin. Mais Corentin refuse de reconnaitre que c’est lui qui a entrainé Kelly dans sa chute et reproche un mauvais tirage de binôme…

Koh-Lanta Cambodge : Claire éliminée (résumé du 26 mai + replay)
Capture TF1

Annonces

Pour les 6 aventuriers restants, l’épreuve de confort est déjà annoncée. A la clé : une douche, brosse à dents et dentifrice, un massage, et des fruits frais ! Il s’agit de tenir le plus longtemps possible accroché à une corde. Vincent est le premier à tomber, suivi par Clémentine, Mathilde, et Claire. Ca se joue donc entre Sébastien et Frédéric. Et sans surprise tant il était à l’aise, c’est Sébastien qui remporte la victoire, la 3ème consécutive ! Il choisit de partager ce confort avec Frédéric.


Annonces

Sébastien et Frédéric vont direct profiter de leur confort. Ils redécouvrent l’odeur du savon et du dentifrice, et la sensation d’une bonne douche. Et après ils savourent un bon jus de fruits et des fruits frais.

Les autres naufragés retournent sur le camps, dépités. Mathilde est très déçue et une bouteille arrive. Des aventuriers vont pouvoir aller chercher de la nourriture. Clémentine veut y aller, elle part avec Vincent.

Pendant ce temps là, Sébastien et Frédéric profitent d’un massage.

Clémentine et Vincent ouvrent l’oeil, ils trouvent de la canne à sucre et des pieds de manioc.

Sébastien et Frédéric reviennent sur le camps et ils sentent bon. Claire et Mathilde les accueille et sont ravies de sentir ces bonnes odeurs de propre. Mais Frédéric est choqué, il apprend que Claire la trahie en faisant un pacte avec Sébastien, Vincent et Clémentine. Ils en parlent et Claire est embêtée…

Clémentine et Vincent parlent justement du prochain vote. Clémentine lui demande s’il serait prêt à éliminer Fred et Vincent lui assure que non, il a Mathilde dans son viseur.

Le lendemain au réveil, Claire pleure face à Frédéric, elle a passé une mauvaise nuit en pensant aux votes. Mais Fred est blessé et ne digère pas ce pacte. Quant à Mathilde, elle entend les explications et se sent clairement en danger… Elle espère gagner l’immunité ou trouver un collier.

Vincent et Clémentine sont de retour avec la canne à sucre, le manioc et des petits fruits. De quoi remonter le moral des troupes mais Frédéric veut rapidement parler avec Vincent. Il veut savoir si Vincent votera contre lui et il lui explique que le pacte vient de Clémentine et Sébastien… Fred lui propose de faire sauter le collier de Clémentine et de faire sortir Mathilde au prochain conseil.

Clémentine le prend mal, elle demande à Fred de laisser tomber et lui n’a plus qu’une envie, la faire sortir ! Mathilde part chercher un collier d’immunité, elle ne veut pas partir. Elle grimpe aux arbres, regarde un peu partout, mais revient bredouille.

Un serpent affole les aventuriers sur le camps et les hommes prennent les choses en main. Frédéric réagit au bon moment et le tue ! Ils décident de le faire cuire et de le manger, tous le trouve très bon et on oublie un peu les conflits de la journée.

Le lendemain, Clémentine se réveille excitée et stressée par la suite de l’aventure. La bouteille annonce l’immunité, l’avant-dernière de ce Koh-Lanta ! Au programme, une épreuve d’équilibre sur l’eau, un classique de Koh-Lanta. Claire est la première éliminée de ce parcours en 5 étapes. Frédéric est le 2ème éliminé, suivi par Mathilde, et Sébastien. Clémentine et Vincent s’affrontent donc en finale : surprise, c’est Clémentine qui remporte la victoire et le précieux totem ! Elle est ravie, d’autant qu’avec son collier d’immunité elle est assurée d’aller en finale et d’être à l’épreuve d’orientation.

De retour sur le camps, les autres partent à la recherche d’un collier d’immunité pour s’assurer d’être sauvé au conseil. Il y en a deux cachés sur le camps et toujours pas trouvés ! Mathilde, qui se sent en danger, est la plus motivée. Et elle a raison puisque tous ont décidé de l’éliminer ! Et bingo, Mathilde trouve le précieux collier d’immunité ! Elle pleure en réalisant qu’elle sauve sa peau.

Mathilde décide de donner le change et de ne surtout pas faire comprendre aux autres qu’elle a trouvé le collier. Elle l’enterre pour que personne ne puisse le voir sur elle. Elle revient donc sur le camps en se plaignant de ne pas l’avoir trouvé et quand tout le monde parle de la sortir, elle va discrètement déterrer son collier et le récupérer. Seule Clémentine ne veut pas voter contre Mathilde, qu’elle trouve géniale et dont elle est proche.

C’est l’heure du conseil. Tout le monde salue la belle victoire de Clémentine en immunité et ils vont voter. Denis demande ensuite si quelqu’un a un collier et surprise, Mathilde sort son collier ! Claire sent que le vent tourne et ne peut retenir ses larmes… Sans surprise, la majorité des votes sont contre Mathilde et ne sont donc pas comptabilisés. Avec 2 votes contre elle, c’est Claire qui est éliminée !

Rendez-vous le vendredi 2 juin à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 13 de Koh-Lanta Cambodge. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 26 mai 2017, sachez qu’elle est maintenant disponible durant 7 jours en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces