Ce soir à la télé : ne manquez pas « Intouchables » sur TF1 (VIDEO)



0
(0)

Nouveau carton d’audience en vue pour TF1 en ce dimanche 14 mai 2017. La chaîne rediffuse en effet le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano « Intouchables » avec dans les rôles principaux François Cluzet (Philippe), Omar Sy (Driss), Anne Le Ny (Yvonne) ou bien encore Audrey Fleurot (Magalie). Lors de sa première diffusion en clair, c’était en décembre 2014,  le film avait convaincu 13.6 millions de français soit 49% du public présent devant son poste de télévision. Qu’en sera t-il ce soir ? Réponse demain matin avec les chiffres du sacro-saint audimat.


Annonces

capture écran TF1

Annonces

Est-il encore besoin de vous présenter un film qui a attiré en salles plus de 20 millions de français dans les salles obscures et qui se place au troisième rang des plus gros succès cinématographiques, derrière « Titanic » et « Bienvenue chez les Ch’tis » ?

Inspiré d’une histoire vraie, le quatrième long métrage du tandem Toledano Nakache aborde le sujet du handicap sans jamais verser dans le pathos.

Intouchables, c’est d’abord l’histoire de l’amitié entre Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou. Eric Toledano et Olivier Nakache se sont inspirés du documentaire «A la vie, à la mort» qui retrace la rencontre entre ces deux hommes. Loin de s’arrêter à l’aspect tragique de l’accident de Philippe, les réalisateurs ont opté pour une comédie dans laquelle les répliques fusent et où les contrastes sont tournés en dérision pour faire la part belle à l’authenticité des rapports humains. Le film se présente donc comme un hymne à la vie et à la tolérance, transportant le spectateur entre rire et émotion.


Annonces

Véritable phénomène en France mais aussi à l’international, le film a battu le record du Cinquième élément en réunissant plus de 50 millions d’entrées dans le monde. Une magnifique opération pour TF1 Film Production qui a participé à hauteur de 30 % dans la production du film. Intouchables bénéficiera même d’un remake américain, avec Colin Firth et Kevin Hart dans les rôles principaux.

L’histoire : Tout les oppose et il était peu probable qu’ils se rencontrent un jour. Et pourtant. Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente va engager Driss – un jeune Sénégalais tout droit sorti de prison – comme auxiliaire de vie à domicile. Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu’il ne regarde pas Philippe avec le même regard de pitié que les autres candidats. Leurs deux univers vont alors devoir cohabiter, et contre toute attente, de leurs différences va naître une amitié à la fois drôle, forte et émouvante. Leur complicité les rendra même… intouchables.

Intouchables : la bande-annonce de TF1

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces