Koh-Lanta Cambodge : Sébastien éliminé (résumé du 2 juin + replay)


Koh-Lanta Cambodge, résumé de la demi-finale de ce vendredi 2 juin 2017 C’est parti pour l’épisode 13 de Koh-Lanta Cambodge, présenté par Denis Brogniart alors que vendredi dernier, Claire était éliminée à la surprise générale après que Mathilde ait sorti son collier d’immunité.

Ils ne sont plus que 5 à espérer se qualifier pour la grande finale et aller à l’épreuve d’orientation. Au lendemain du conseil, Mathilde est ravie d’être encore là grâce à son collier. Elle se voyait déjà quitter l’aventure et elle savoure donc de faire partie des demi-finalistes.

Koh-Lanta Cambodge : Sébastien éliminé (résumé du 2 juin + replay)
Capture TF1

ANNONCES

Tous ont été touchés par le départ de Claire, qui ne s’y attendait pas et a beaucoup pleuré au conseil. De son côté, Claire rejoint la résidence du jury final, où tout le monde pensait retrouver Mathilde. Et ils ne comprennent pas pourquoi Clémentine a voté contre Claire… Claire regrette de lui avoir donné son vote noir.

Sur le camps, la dernière épreuve de confort est annoncée. Et à la clé, la plus belle des récompenses : une soirée et une nuit avec un proche ! Vincent découvre sa petite soeur, Clémentine son compagnon, Sébastien sa compagne, Mathilde sa maman, et Frédérique sa femme. Le gagnant de l’épreuve pourra passer un soirée et une nuit de rêve dans un cadre paradisiaque, ainsi qu’un super petit déjeuner.


ANNONCES

L’épreuve est un classique de Koh-Lanta, des poteries à casser. Sébastien commence et décide de viser une poterie de Clémentine, c’est raté ! Clémentine vise Vincent, c’est raté également. Vincent vise Sébastien, raté. Sébastien vise Vincent, et c’est réussi ! Vincent vise Clémentine, c’est cassé aussi ! Clémentine vise Sébastien, réussi également. Sébastien vise Mathilde, réussi ! Mathilde vise Frédéric, raté. Frédéric vise Mathilde, cassé ! Mathilde est donc la première éliminée, elle ne retrouvera pas sa maman. Elle désigne Sébastien pour enchaîner, il vise Fred, réussi !

Les 4 aventuriers sont donc à égalité. Frédéric vise Clémentine, c’est réussi et elle est donc éliminée. Clémentine laisse Frédéric enchaîner, en précisant qu’il mérite sa récompense. Il vise Vincent, c’est cassé, il est éliminé à son tour. Vincent a un rôle capital puisqu’il doit choisir à qui donner la main : il désigne Frédéric ! Frédéric réussi à casser la dernière poterie et il remporte donc la victoire ! Il va pouvoir profiter du plus beau des conforts avec sa femme, Nelly. C’est dur pour Sébastien, qui pleure en disant au revoir à sa compagne…

Denis Brogniart a une proposition à faire à Frédéric : il peut offrir un dîner en tête à tête sur une plage à l’un des aventuriers. Clémentine lui murmure qu’elle le protégera au conseil avec son double vote et Fred la choisit ! Sébastien est très déçu et Clémentine va pouvoir dîner avec son compagnon, Valentin.

Fred part avec sa femme pour son confort et découvre la chambre luxueuse dans laquelle ils vont passer la nuit. Fred reconnait qu’il a été stratégique et il espère que Sébastien n’aura pas de rancoeur contre lui…

De son côté Clémentine profite d’une heure en tête à tête avec Valentin, avec un délicieux repas sur une plage.

Les autres aventuriers rentrent dépités sur le camps. Ils sont contents quand même d’avoir pu voir leurs proches mais c’est frustrant. Sébastien ne comprend toujours pas que Fred ne l’ait pas choisi, et Vincent et Mathilde non plus ! Plus tard, Mathilde se demande si Fred n’a pas été influencé par le double vote de Clémentine… Sébastien n’y pensait pas et avoue qu’il serait déçu si tel était le cas.

Clémentine revient sur le camps. Elle leur parle de son confort et de ce qu’ils ont mangé… Mais les autres ne s’en soucient pas et l’ignorent. Et elle leur avoue qu’elle lui a promis de ne pas voter contre lui s’il la choisissait ! Sébastien est écoeuré…

Loin de toutes ces tensions, Frédéric profite pleinement de son confort. Le lendemain matin au réveil, ils peuvent profiter d’un délicieux et copieux petit déjeuner. Il ressent une appréhension quand à la réaction des autres suite à son choix… Il revient sur le camps et Fred s’explique sur son choix. Clémentine le remercie.

La bouteille annonce l’épreuve d’immunité, la toute dernière avec une victoire synonyme de ticket pour la finale ! Il s’agit d’une épreuve de dominos. Et c’est Mathilde, qui n’avait jamais remporté d’épreuve jusque là, qui remporte la victoire et ce totem syonyme de place pour l’épreuve d’orientation !

Les deux femmes encore en course sont donc certaines d’aller en finale et au conseil, ça va se jouer entre Vincent, Sébastien et Frédéric. De retour sur le camps, Vincent et Sébastien se disent qu’ils ne voteront pas l’un contre l’autre… Mais Clémentine et Mathilde discutent elles aussi et elles veulent éliminer Sébastien, qui leur fait le plus peur !

Sébastien va parler à Clémentine et il lui fait part de sa déception envers elle. Il se couche persuadé de sortir au conseil… Le lendemain matin, il se réveille sans avoir fermé l’oeil de la nuit. Il ne s’en remet pas et demande à Clémentine de ne pas voter contre lui. Clémentine pleure… Sébastien pleure également et se met ensuite à chercher le dernier collier présent sur l’île !

Pendant ce temps là, Vincent discute avec Fred, il est déçu lui aussi du comportement de Clémentine lors de l’épreuve de confort. Vincent déteste le chantage qu’elle lui a fait et il veut voter contre Clémentine, même en sachant qu’elle a son collier. Vincent va expliquer sa démarche à Seb et il se met à craquer, il pleure. Vincent décide de vider son sac et il dit la vérité devant Clémentine. Elle ne veut pas reconnaitre qu’elle a fait du chantage à Fred et Vincent affirme que ce n’est pas le comportement qu’il veut voir dans Koh-Lanta.

Résultat, Clémentine veut voter contre Vincent… Même Mathilde ne la comprend plus.

C’est l’heure du conseil. Et sans grande surprise, c’est Sébastien qui est éliminé aux portes de la finale. Il part triste et déçu.

Rendez-vous dans deux semaines, le vendredi 16 juin à 21h sur TF1 pour suivre la grande finale de Koh-Lanta Cambodge. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 2 juin 2017, sachez qu’elle est disponible durant 7 jours en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES