Ce soir à la télé « Bienvenue à Nimbao » sur M6


Si vous n’aimez ni les villages ni le foot, alors soyez au rendez-vous de M6 ce soir. La chaîne vous propose en effet de découvrir le téléfilm inédit « Bienvenue à Nimbao ». Un unitaire de 90 minutes présenté comme un pilote. En clair, et si le succès est au rendez-vous, pas impossible que cela devienne à terme une série. Au casting des visages que vous connaissez bien : Bruno SALOMONE (Daniel), Helena NOGUERRA (Babeth), Nadia ROZ (Émilie), Pascal N’ZONZI, Diouc KOMA, Théo CHRISTINE, Alexandra MERCOUROFF, Dio BADIANE et Loup-Denis ELION (Fabrice).

A suivre dès 21 heures sur M6 mais aussi en replay et en streaming sur 6Play !

Bienvenue à Nimbao
© Guillaume ARICIQUE/M6

ANNONCES

Bienvenue à Nimbao en quelques lignes

Humanit’ World, la prestigieuse ONG qui vient en aide aux réfugiés climatiques, s’apprête à lancer une importante campagne d’appel aux dons. Une stratégie de communication parfaitement huilée, jusqu’à ce que circule sur Internet une vidéo embarrassante qui risque de fortement pénaliser l’imminente et indispensable récolte de fonds. L’autoritaire patronne d’Humanit’ World décide alors de dépêcher en urgence sur place un émissaire pour remettre au pas cette équipe d’insoumis et, le cas échéant, de les renvoyer proprement. C’est Fabrice, un jeune cadre ambitieux et psychorigide, qui est choisi. Il va devoir, pour la première fois, quitter le confort des bureaux du siège pour se confronter à la réalité du terrain et affronter l’équipe d’humanitaires de Nimbao. Daniel, un logisticien un peu magouilleur, Babeth, une médecin séduisante et féministe, et Émilie, une stagiaire en quête d’amour, forment une équipe délurée mais dévouée dont les méthodes ne sont pas toujours « orthodoxes »…

Pour info « Bienvenue à Nimbao » est réalisé par Philippe LEFEBVRE…


ANNONCES

LE SAVIEZ-VOUS ?

CAROLINE ADRIAN – LA PRODUCTRICE. Après une première expérience chez Capa Drama, Caroline Adrian a produit plusieurs téléfilms et longs-métrages chez Elzévir Films puis au sein de sa structure Delante Productions. Elle a notamment produit “J’me sens pas belle” en 2003 avec Marina Foïs et Julien Boisselier, “J’veux pas que tu t’en ailles” en 2006 avec Richard Berry et Judith Godrèche ou encore “Le Nom des gens” en 2009 avec Jacques Gamblin et Sara Forestier, cette dernière ayant remporté le César de la “meilleure actrice” grâce à ce film. Le dernier film à son actif en tant que productrice est “La Vie très privée de Monsieur Sim”, sortie en 2015 au cinéma, avec Jean-Pierre Bacri et Isabelle Gélinas.

PHILIPPE LEFEBVRE – LE RÉALISATEUR. Tour à tour acteur, producteur, réalisateur et scénariste, Philippe Lefebvre cumule les fonctions. Il commence sa carrière au cinéma dans “Barracuda” en 1997 aux côtés de Guillaume Canet, avant de participer à de nombreuses séries qui le font connaître du grand public. Il décroche l’un des rôles principaux de la série “Détectives” en 2013 et collabore d’ailleurs à cette époque avec Caroline Adrian, qui produit la série. À la télévision, Philippe a également participé à plusieurs projets avec M6 dont “Scènes de ménages” ou encore “Péplum”. Il a également co-écrit les scénarios de “Ne le dis à personne” et “Mon idole” de Guillaume Canet. En 2010, il passe à la réalisation avec “Le Siffleur”. Philippe est également le cofondateur avec Alain Attal de la société Les Productions du Trésor et a produit entre autres “Mon roi” (2015), “Mal de pierres” (2016) ou plus récemment “Rock’n Roll” (2017).

ANECDOTES DE TOURNAGE

❙ Environ 400 figurants sur le tournage pour interpréter les figurants au sein du camp de l’ONG.

❙ L’équipe déco a dû recréer un camp entier en seulement quelques jours.

❙ Dans une des scènes avec Loup-Denis Elion, son personnage se retrouve face à un singe menaçant. Pour préparer au mieux cette scène, Loup-Denis a travaillé avec Zania, le singe, pendant 3 semaines pour apprendre à la connaître et qu’elle s’habitue à lui. Mais lors du tournage de la scène, Zania a pris peur et a fini par mordre le bras de Loup-Denis à la stupeur générale ! Heureusement, rien de grave pour le comédien qui a été blessé légèrement

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES