De la pub dans les JT de TF1 ?

C’est à priori aujourd’hui, mercredi 19 juillet 2017, que TF1 pourrait obtenir l’aval du CSA pour couper ses JT de 13 et 20 heures par de la publicité.


En effet, et selon une information du site « Les Echos », la chaîne aurait fait cette demande à l’automne dernier dans le cadre du renouvellement de sa convention qui arrive à échéance en fin d’année.

Record d'audience pour le JT de Julien Arnaud
TF1

Publicité

Une autorisation que la première chaîne d’Europe serait sur le point d’obtenir et qui pourrait constituer une très importante manne financière. De 30 à 80 millions d’euros par an indique le site du célèbre quotidien économique.

Les autres chaînes verraient d’ailleurs tout ça d’un très mauvais oeil en raison de la stagnation actuelle du marché publicitaire. En clair les concurrents de TF1 ont peur que cela se fasse au détriment des autres chaînes par effet de vases communicants…


Publicité

Et puisqu’on évoque les JT de TF1, notez les très bons scores des éditions de 13 et 20 heures de ce mardi 18 juillet 2017. 4.8 millions de téléspectateurs ont suivi le 13 heures de Jacques Legros hier (pda 39.5%) et 4.7 millions le 20 heures de Julien Arnaud (pda 26.5%) qui a battu un record lundi soir.



Publicité


Retour en haut