Diana, une princesse au destin brisé : aujourd’hui sur TF1



0
(0)

Diana, une princesse au destin brisé. Un documentaire à suivre aujourd’hui, samedi 29 juillet 2017, dès 13h30 sur TF1 dans le cadre du magazine de la rédaction « Reportages découverte ». A suivre aussi en replay et en streaming gratuit sur MYTF1.


Annonces

Pour mémoire la Princesse Diana est décédée le 31 août 1997 à Paris dans un terrible accident de la route. Dans deux jours, cela fera donc tout juste 20 ans qu’elle s’en est allée… Un accident qui aurait pu être évité continuent de clamer certains, visiblement convaincus que toutes les pistes n’ont pas été explorées…


Annonces

Diana, une princesse au destin brisé : présentation

Vingt ans après sa mort, que reste-t-il de Diana ? Rien n’est prévu, aucun événement, aucune commémoration officielle dans l’agenda de la couronne britannique. Comme il n’existe, à Londres, aucune rue, avenue, école ni hôpital qui porte le nom de la princesse Diana. Seuls « monuments » pour célébrer son souvenir : une aire de jeu pour enfants et un mausolée chez Harrods érigé par Mohamed Al-Fayed, le propriétaire des lieux, en souvenir de son fils, Dodi, dernier amant de la princesse. Ses enfants, les princes Harry et William, sont les seuls membres de la famille royale à l’évoquer, à commémorer sa vie et ses combats. Pourtant, Diana aura marqué son temps et l’histoire de la couronne anglaise comme nulle autre princesse. Vingt ans plus tard, le fantôme de Lady Di rode encore. L’occasion pour nous de revenir sur un destin unique et romanesque : celui d’une jeune fille timide qui rêvait d’un conte de fée, d’une épouse trahie qui va se rebeller, d’une icône médiatique qui va mourir traquée par les paparazzis. Grâce à ses proches, amis d’enfance ou de la dernière heure, collaborateurs, journalistes biographes devenus confidents, nounou des Spencer et à de nombreuses images d’archives rares, certaines inédites, nous dresserons le portrait vrai de Diana. Mariage, naissances, divorce, voyages officiels, accident… Chaque événement sera conté de l’intérieur, dans les coulisses d’une destinée tragique.


Annonces

Diana : Le Prince Harry en détresse psychologique après sa mort

L’occasion de revenir sur l’interview accordée en avril par le Prince Harry au Telegraph. Le plus jeune fils de Diana choisissait d’évoquer ce terrible drame qui s’est produit alors qu’il n’était âgé que de 12 ans à l’époque…

« Ma façon de réagir a été de faire l’autruche, en refusant ne serait-ce que de penser à ma mère. En quoi ça m’aurait aidé ? Je me disais que ça ne servirait qu’à me rendre triste et que ça ne me la ramènerait pas ».

Puis d’avouer qu’il s’était retrouvé dans une situation de détresse psychologique. «Pendant 20 ans je n’ai pas pensé à ça et ensuite j’ai été plongé dans un chaos total durant deux ans… Je ne comprenais pas ce qui n’allait pas avec moi (…) j’ai surement été proche de la dépression à plusieurs reprises.» a t-il ainsi poursuivi.

Selon lui, cette mort brutale a fait taire toutes ses émotions durant les 20 dernières années de sa vie et aura eu un sérieux impact sur sa vie, personnelle comme professionnelle.

S’il a réussi peu à peu à s’en sortir – même si l’on ne se remet jamais d’une telle épreuve – c’est grâce à la boxe qui l’a aidé à canaliser sa colère et son agressivité mais aussi à son frère, le Prince William, dont le soutien a été sans faille durant toutes ces années.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces