Fort Boyard : l’équipe de Jarry remporte 20400 euros (résumé et replay du 29 juillet 2017)



0
(0)

C’est parti pour une nouvelle soirée de Fort Boyard, avec ce soir l’équipe composée des humoristes Jarry et Tom Villa, les animateurs Alex Goude, Cyril Féraud et Sandrine Corman, et la mannequin Jade Lagardère. Ils jouent l’association « Un cadeau pour la vie ».


Annonces

C’est Cyril Féraud qui ouvre le bal ce soir avec la nouvelle épreuve du Ski. Incroyable mais il décroche l’étoile immédiatement et remporte la clé ! C’est le premier à réussir cette épreuve !

On continue avec le Garage et c’est Alex Goude qui s’y colle. Il se débrouille plutôt bien mais c’est un échec…

Ce soir à la télé : Fort Boyard avec Jarry et Tom Villa
Crédits : France 2/Gilles Scarella

Annonces

On retrouve ensuite Jarry, qui va devoir affronter sa peur du vide avec l’épreuve de la Cloche. Mais il est pétrifié et annonce à ses équipiers qu’il ne veut pas participer car il ne s’en sent pas la force ! Epreuve annulée donc.


Annonces

On enchaine avec le Pays des Merveilles, c’est Sandrine Corman qui doit y aller. Elle ne réussit pas non plus et l’équipe de ce soir n’a donc toujours qu’une seule clé.

Tom Villa doit ensuite se confronter à la difficile épreuve de l’Araignée. Un véritable cauchemar pour Tom mais il réussit finalement à remporter la clé !

Place à la Double Lutte : c’est Cyril Féraud et Jade Lagardère qui affrontent Mister Boo et Lady Boo. Ils en ressortent épuisés mais sans clé…

On retrouve Alex Goude à la Boyard Academy, il doit répondre aux questions du neveu du Père Fouras. Il fait une erreur mais enchaîne avec deux bonnes réponses et remporte ainsi la 3ème clé de la soirée !

L’équipe continue avec Rodéo Dino et c’est Jarry qui y va, prêt à tout donner pour se rattraper. Difficile mais au dernier moment il parvient à percer les ballons et remporte la clé !

Place ensuite à Rouge, ils sont conviés dans la Cage. Ce soir ils doivent affronter Moundir ! Pour le premier duel, le Dos à Dos, c’est Sandrine et Jade qui sont désignées. Même à deux, elles perdent… On continue avec les Piliers, c’est Tom qui affronte Moundir. Nouvel échec… Dernier duel, l’Endurance, c’est Cyril qui s’y colle. Il s’agit d’un défi d’abdos et Cyril explose Moundir ! Il remporte donc une clé supplémentaire pour son équipe.

Nouvelle épreuve ensuite, le Boyardodrome. Jarry et Tom sont désignés et participent à cette course en sacs sur un tapis roulant. Facile pour Jarry, qui remporte sa deuxième clé de la soirée, la 6ème de son équipe.

Retour à la Cloche avec cette fois, Alex Goude. Il a peur mais réussit et remporte la clé !

L’équipe se rend ensuite à la Momie. C’est Sandrine Corman qui doit répondre à l’énigme du Père Fouras avant d’être momifiée. C’est raté !

Dernière épreuve : le Cylindre et c’est Jade qui y va. Mais c’est également un échec. Le temps est écoulé et il leur manque donc deux clés. Il y a donc deux personnes à passer le Jugement devant Blanche ce soir.

Alex et Jade se portent volontaires. Jade est la première à passer, elle choisit l’agilité et réussit son épreuve ! Elle est donc libre et Alex enchaine avec lui aussi une épreuve d’agilité, et réussit du premier coup. Ils sont donc au grand complet pour dépasser leurs peurs et récolter un maximum d’indices.

Ca commence avec Willy Rovelli, une épreuve redoutée des candidats… C’est Jarry et Alex Goude qui doivent déguster de la pâte de crevettes en conserve, en provenance de Thaïlande. Difficile mais Willy finit par leur donner l’indice : PROBLEME.

On retrouve ensuite Sandrine pour un saut à l’élastique, le Saut de l’Ange. Elle a du mal à se lancer mais elle saute et réussit à remporter le 2ème indice : BRAS.

Direction le Train Fantôme avec Jarry. Il a très peur et c’est un échec.

On continue avec le Manoir, c’est Jade qui y va. Elle réussit à trouver le troisième indice : VOÛTE.

Tom Villa participe ensuite à l’épreuve du Surf. Il a très peur et après réflexion, il préfère utiliser le joker. Le Père Fouras propose Jarry ou Alex. Alex dit ne pas savoir nager et Jarry finit par se dévouer.

Le temps que Jarry se prépare, Cyril Féraud teste le nouveau SPA du Père Fouras. Il a le droit à des grenouilles dans le premier bain mais se trompe. Avec des rats dans le second, il donne une bonne réponse. Il termine avec des anguilles et donne la bonne réponse qui lui permet de remporter un 4ème indice : SERRURE.

On retrouve donc Jarry pour le Surf, surmotivé pour les enfants de l’association. Mais c’est un échec…

Place au Conseil pour remporter du temps supplémentaire dans la salle du trésor. Alex Goude est le premier à affronter un Maître, c’est raté. Sandrine Corman enchaîne, c’est gagné, elle remporte donc 15 secondes. Tom Villa passe ensuite, mais il rate son duel. Cyril Féraud termine avec un dernier duel, là aussi un échec.

C’est donc avec 3min15 dans la salle du trésor qu’ils vont tenter de dérober le trésor du Père Fouras. Place à l’ouverture des indices : ils trouvent très rapidement le mot code : CLÉ. Ils ont tout le temps pour dévaliser un max de Boyards. Verdict : ils remportent 20.400 euros !

Si vous avez manqué ce 5e numéro de Fort Boyard ce samedi 29 juillet, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay streaming gratuit sur France.TV en cliquant ici. Samedi prochain, France 2 diffusera les Championnats du monde d’Athlétisme 2017. et il faudra donc attendre le 12 août pour retrouver Fort Boyard !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces