Mort d’un bébé de 18 jours après un simple baiser…



0
(0)
GoodManPL/Pixabay

Annonces

Terrible histoire que celle de Mariana Reese Sifrit, une petite fille âgée d’à peine 18 jours. Cette dernière est en effet décédée après avoir été embrasée par une personne qui était atteinte d’herpès…


Annonces

« Notre princesse Mariana Reese Sifrit est partie avec ses ailes d’ange à 8h41 ce matin, dans les bras de son papa et alors que sa maman se tenait juste à côté d’elle » a écrit sa maman sur son compte Facebook.

Selon les informations rapportées par CNN, la petite fille aurait en fait succombé à une méningite qu’elle aurait contracté après avoir été embrassée par une personne souffrant d’herpès buccal… Et il ne s’agit ni de son père, ni de sa mère…

Pour autant les médecins ont tenu à préciser qu’il s’agissait d’un cas extrêmement rare. « Il est très fréquent d’attraper le virus, mais il ne se développe que très rarement en méningite » a ainsi rassuré  la pédiatre Tanya Altmann.


Annonces

Toutefois le  site Pourquoi Docteur rappelle quelques précautions d’usage afin de limiter les risques de contamination des nourrissons qui sont très fragiles. Il faut ainsi soigneusement se laver les mains avant de s’en occuper, de ne pas les embrasser sur la bouche, mais aussi limiter le nombre de personnes embrassant l’enfant durant ses premières semaines de vie.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces